Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 811 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
281
Géant il y quelques années j'étais un peu coincé financièrement et j'ai investigué à fond les élitist, essayant tout ce que je pouvais, LP std, std plus, custom, sheraton, 335. Je cherchais donc toutes les raisons pour éviter de passer sous les fourches caudines de Gibson. Le jour de l'achat j'essaie une LP Gibson puis plusieurs élitist, puis encore une autre LP Gibson. Malgré 1000 euros de plus j'ai finalement opté pour l'une des Gibson et ce n'était pas par préjugé car j'avais vraiment besoin de ces 1000 euros pour autre chose. Mais bon la différence de son était vraiment là, il n'y avait rien à faire.

Cela dit les elitist comme sans doute les tokai(il y a davantage de doute puisque très difficies à essayer) sont parfaitement ok, de bonnes grattes sous tous rapports. Mais on peut préférer être à l'affût des bonnes affaires Gibson, surtout qu'en étant un peu vigilant elles sont fréquentes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
282

Hors sujet : blackmorse3->comment tu fais pour évluer une gratte sur une vidéo youtube?

perso j'ai un peu de mal, mais si j'ai pas la gratte entre les mains... :volatil:

tu regardes quoi? le sustain ?

:?:
283

Citation : les Tokai ont un accastillage nickel



Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le descriptif. cf audiotubetech.com. Il est indiqué (de mémoire) cuivre plaqué nickel.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
284
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
285

Hors sujet :

Citation : blackmorse3->comment tu fais pour évluer une gratte sur une vidéo youtube?

perso j'ai un peu de mal, mais si j'ai pas la gratte entre les mains...

tu regardes quoi? le sustain ?



oui. Et le grain, trop sombre, ce qui est très caractéristque des studio

Je vais te passer dans un instant un lien vers Steve Lukather essayant sa LP 59' d'origine.

Même avec la différence (hallucinante) de technique instrumentale, la vidéo ne trahit pas la totalité de la vérité du son de la gratte.

Jette une oreille sur cette 59'![/HS]
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
286

Hors sujet : pour thurston (et les autres), le lien en question :



https://www.youtube.com/watch?v=DoMcA1sXyCw

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
287
Une explication du système SEB par TOKAI :

Citation : "The string vibrations of wooden instruments travel faster at the center of the body than they do at the top and back. By placing a cross-grained piece of wood at this center position of the body, sound is reflected back towards the top and back of the instrument four times faster than on a standard guitar. This groundbreaking new body construction offers dramatically increased sustain and note clarity that can actually be felt "streaming" through your body as you play. In addition, the multi-directional grains offer a stunning visual appearance unmatched by standard instruments."


Vous trouverez ma source >>ICI<<. Attention les mirettes. Il y a un test d'un modèle qui ressemble à la LP DC Std.
288
Et pour clore ce petit débat avec blackie...
une autre photo de ma belle:

tiens blackmorse tu peux entrevoir un peu d'oxydation sur le chevalet...comme t'aimes!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
289
Elle en jette , c'est quoi le modèle ???
6 CORDES FOREVER
290
La LP STD dc dont je parlais à 1550 euros est en fait encore moins chère :

http://www.playback.fr/recherche.php?ordre=STOCK&search=gibson&pageID=1&pageNB=20

un petit 1450!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....