Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 810 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci blackmorse de faire place net !!!! :clin:

mais je en partage pas ton avis sur le sujet.

Hormis le tarif les tokai restent de très bonne guitare et ne sont pas forcemment au meme prix qu'une gibson.

De plus, gillou n'est pas nouveau sur le site et je l'ai toujours connu à vendre des ampli venus d'une autre planète ou de schetcher(je ne sais plus comment ca s'écrit !)

des gratteux aiment ibanez et bien nous on aime Tokai. Si ca te gêne, je ne peux rien pour toi.

Nous ne remettons pas en cause la qualité des gibson, loin de là, juste que nous partageons nos idées sur Tokai.

De plus, les personnes possédant une tokai sur le site ne sont pas passez par Gillou donc on ne fait pas vivre les gens d'AF grâce à ça.

Maintenant je t'avoue, si j'avais pu acheter en France je l'aurais fait mais la politique commerciale tokai n'est pas encore au point.

Au même titre, tu engraisses gibson, c'est un choix et je remets pas en cause tes choix sur Gibson. :mdr:
242
Et paf ...................

Bien joué Geant :clin:

sans rancune blackmorse

Purée sa me soule je me pose toujours la même question :
- Gibson LEs Pauls Studio d'occazion ou une chtite TOKAI ???
I need help :(((
6 CORDES FOREVER
243
Ca je peux pas t'aider question de feeling. perso j'ai longtemps regarder les studio mais je trouve qu'elle vieillisse mal et elles ne sont pas toujours de même qualité.

et le prix m'a souvent arrêté.

il faut essayer les manches sont différent et le grain aussi. arrête de te poser des questions et va essayer une LP studio et puis tu verras. si ca se trouve tu vas aimer.

il faut pas cracher dans la soupe quand même !

pour blackmorse, on se connait un peu et il aime être comme ça ! je l'aime bien le morse un peu grincheux ! :bravo:
244
J'ai testé pendant une bonne heure la studio et j'adore ...

Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...

D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....
6 CORDES FOREVER
245

Citation : Question au passage, pourquoi ces grattes sont elles si dures à trouver en France, voire en Europe ?



la politique commerciale est ainsi faite chez Tokai. Gillou, a priorit va en distribuer, peut être d'autres personnes aussi. j'en sais rien.

il y a aussi un problème. Beaucoup de personne en parle mais très peu en ont vu, c'est un peu un Buzz !
246
J'ai été confronté à la même question et d'après mes recherches sur le net (AF, et HarmonyCentral notement), j'en ai déduis que la qualité des studio est aléatoire, et en tout cas bien en dessous des standards.
j'ai donc préféré une petite Tokai.

et puis la finition est plus belle sur les Tokai (Binding, table figurée, etc...) que sur les studio même si t'as pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson sur la tête.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
247

Citation : J'ai testé pendant une bonne heure la studio et j'adore ...


alors achète !

Citation : Deplus je suis peureux , j'ai peur d'acheter par VPC ... surtout sans tester la guitare avant ... dsl GIllou ... arg...



tu n'as pas a avoir peur, je n'ai jamais reçu une gratte en deux parties et elles sont très bien emballées. pas d'inquiétude dessus. la je suis en train de réfléchir à faire venir une orville by gibson du Japon. Pas très chère mais les taxes à la douane me font un peu flippé. alors je réflechis.

tu ne devrais pas t'en faire.

Citation : D'occaz donc la Gibson je pense sa peu valoir le coup ....


oui et non. on les trouve au alentours de 700 ou 800 euros. ouais ca peut valoir le coup mais souvent j'en ai vu dans des états vraiment pas terrible. alors elle me fait moins tripper du coup. je trouve qu'elle vieillisse un peu mal.

je pense que c'est plus le genre de gratte a acheter neuve et d'en prendre soin comme un grand.

j'ai vu trop d'annonce ou le vernis avait sauté, le manche avait cassé (à cause du chien, d'un pote, de sa mère, du support...etc..). Autant j'aime acheter de l'occaz autant beaucoup de LP studio que j'ai vu ne m'ont pas fait tripper. je mets ça sur le coup de la malchance !
:mdr:
248
Je rejoins ton idée kilkill sur les LP studio
249
Moi perso prestige Gibson je m'en bran**********

Vraiment c'est pas pour cela que mon choix se porte ou s'est porté vers Gibson ( je sais pas si c'est du passé ou du présent) moi c'est le son que je cherche et il se trouve que c'est le song Gibson ( si on peut dire qui ma charmé) donc à voir fuat rélement que je fasse un choix , toutes facons Gillou recoit pas les guitares avant novembre 2007 ...
6 CORDES FOREVER
250
Peut-être un peu avant, mais rien n'est sûr.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.