Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 812 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
251
Pour la politique commerciale il y aurait eu des petit soucis avec Gibson qui n'aimaient pas trop qu'on copie ses instruments kifkif niveau esthetic et kifkif niveau son (attention les puristes de Gibs vont me jetter des cailloux) pour moitié moins cher...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
252
Ok Gillou , faut que j'essaye de voir avec Geant pour essayer sa Tokai histoire de voir un de ces mosntres ...
et puis après je prendrai un choix ...
6 CORDES FOREVER
253
C'est exact rafen !

sinon oui tokai a eu quelques attaques par gibson car le modèle lespaul est protégé et je crois qu'ils ont du revoir certains forment sur les tokai.

Idem pour Greco qui s'est fait attaquer par fender car le logo était très ressemblant et la tête de la guitare aussi (style année 70 et dans les années 70).

concernant la politique commerciamle tu en trouves en allemagne et en UK
254
Au passage Tokai qui fesait d'excellentes copies Fender n'en fait plus à l'heure actuelle...
j'en déduis que Fender à réussi à les coincer..

pour rafen si t'es tombé amoureux de la studio que t'as essayé alors prend la!
je suis assez d'accord sur le fait que la VPC c'est un peu risqué pour acheter une gratte.
non pas que la gratte risque d'arriver en kit, mais plutôt parceque le son varie entre 2 même modèles à priori identiques, et ce parceque les caractéristiques acoustiques d'un même bois varient d'un arbre à un autre.
2 guitare d'une marque identique ne sonneront pas tout à fait pareil.

donc si t'as eu le coup de foudre...fait toi plaisir.

quand au risque de péter la tête d'une guitare de type Gibson (tête inclinée à 19° environ), il est tout aussi existant sur les Tokai et sur n'importe quel instru à tête inclinée et manche une pièce*.
ce n'est pas une question de qualité, mais de conception.
si tu regarde les fibres du bois sur ta tête, tu comprendras qu'il est très facile de la faire sauter suite à un choc (guitare qui tombe du stand, etc...)

*
(certaines marques dont Jackson font des manches en plusieurs pièces et la tête est un autre morceau de bois que le manche c'est plus dur à péter grâce à la position des fibres de la tête)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
255

Citation : quand au risque de péter la tête d'une guitare de type Gibson (tête inclinée à 19° environ), il est tout aussi existant sur les Tokai et sur n'importe quel instru à tête inclinée et manche une pièce*.
ce n'est pas une question de qualité, mais de conception.
si tu regarde les fibres du bois sur ta tête, tu comprendras qu'il est très facile de la faire sauter suite à un choc (guitare qui tombe du stand, etc...)



merci ! ca je le sais. je dis juste que c'est marrant quand les LP studio que j'ai vu sont toujours dans des états pitoyable
256
OK thanks pour les précisions kikill :bravo:

Toutes manières je suis du genre hyper souagneux même avec ma ibanez a 300 roros ....
6 CORDES FOREVER
257

Citation : Au passage Tokai qui fesait d'excellentes copies Fender n'en fait plus à l'heure actuelle...
j'en déduis que Fender à réussi à les coincer..



et peut être même pas juridiquement mais commercialement en créant fender japon qui est très actif sur ce marché là
258
Possible en effet sauf que Fender Japon n'est pas très actif...
ya pas beaucoup de modèles qui sortent et de nos jours à part la télé ergodyne j'en vois pas d'autre
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
259
Oui ca a du jouer également je pense !

le cas c'est posé aussi avec les orvilles by gibson "sponrosié par gibson". jusqu'au jour ou orvilel a commencé a chassé hors des terres du soleil levant ou bien des petits malins achetaient las bas au choix !

donc licence retiré et epiphone japon créé ou a repris la prod on va dire. c'est un schéma un peu simpliste !

de toute façon c'est normal, des brevets gibson et fender ont été déposé. c'est le fond de commerce de ses deux marques et il est normal qu'elles n'acceptent pas la copie à 100%.
260

Citation : Possible en effet sauf que Fender Japon n'est pas très actif...



sauf que fender dans les années 80 et 90 c'était comme ça :

US
Mexique
Japon

et le marché des fender jap était très lucratif avec de smodèles convenables ! fender a perdu un peu de sa splendeur depuis que fender a décidé de ne fabriqué plus que certains modèles mais certains étaient excellents. il y a pas mal de production dans ce pays.

fender, comme beaucoup a fait le choix de délaissé le japon pour la corée en partie sur des modèles moyenne gamme