Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 902 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
341
Il y a eu un thread sur les samples.Je suis tout a fait pour.Par contre ,l'interet de youtube c'est voir le materiel en action mais pas l'ecouter.Le son est Toujours lamentable.Alors faire un comparatif de materiel par ce biais,ca ne tient pas la route.
Par contre,si Gillou veut bien nous pondre 2 samples,l'un avec Gibson,l'autre avec Tokai,sur le meme morceau,avec le meme ampli et la meme methode de prise de son,la,je suis preneur.
342

Citation : Une lespaul avec des bois vieux de 48 ans je doute qu'elle sonne comme une récente



Oui peut-être encore que le bois devient un matériau de plus en plus inerte au fil du temps et que l'essentiel de la bonification intervient sans doute dans les toutes premières années.

Ce que je veux simplement dire c'est qu'en vue de la recherche d'une LP :

1)le son de cette 59' Lukather peut servir d'étalon.

2)On est en droit d'attendre et de rechercher ce type de son et de sustain dans une guitare qui coûte tout de même plus de 2000 euros - sans avoir à aligner les 6000 euros de la Réissue 59 Custom shop.

3) On trouve plein de LP standard ordinaires ayant ce type de son.

4)Si ce que je dis est faux il est tout simplement ridicule de rechercher une LP, guitare lourde, fragile, peu ergonomique. Si on renonce à l'objectif d'avoir précisément le son de cette vidéo de la 59' Luke, autant investir 2000 ou 2500 euros dans autre chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
343

Citation : Par contre,si Gillou veut bien nous pondre 2 samples,l'un avec Gibson,l'autre avec Tokai,sur le meme morceau,avec le meme ampli et la meme methode de prise de son,la,je suis preneur.



La publicité comparative étant encore interdite en France, si je fais ce genre de samples, je ne sais pas si je mettrai le résultat sur un forum public...
En plus de ça, déjà que le banc d'essai sur la SG 155 (comparable en qualité à la RI '61) va bien chauffer les oreilles des mecs de Gibson France, si en plus j'en remets une couche, je vais repartir entre 2 gendarmes.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

344

Citation : On est en droit d'attendre et de rechercher ce type de son et de sustain dans une guitare qui coûte tout de même plus de 2000 euros -



FAUX. sur la vidéo et si tu avais lu les commentaires en dessous, il s'agit d'un Tokai korée à 500 euros.

et

FAUX ! qui t'as dit que les LP Tokai était à 2000 euros.

Je te rappelle qu'une Tokai ne coute pas aussi cher et que les videos que nous avons vu était plus des tokai entre 700 et 1000 euros! Blackmorse tu as tendance a tous confondre mélangé des LP 59 avec des Tokai, mélangé des tokai à plus de 2000 euros (non visible sur la vidéo) avec les entrées de gamme.

Personne, ici, n'essaie de te convaincre ! mais je crois que de toute manière aucune lueur d'espoir n'est visible en toi ni même un brin d'ouverture.

Tu es complètement fermé et tu restes figé sur Gibson.

M
345

Citation : FAUX ! qui t'as dit que les LP Tokai était à 2000 euros.


Je crois qu'il parlait des Gibson.
346
Sauf qu'il parlait des vidéos youtube concernant des Tokai.
IL pensait que la vidéo montrait une tokai à 2000 euros. ce qui est faux. et pour un modèle à 2000 euros chez tokai, il faut y aller et là tu as de la grande qualité. on ne joue plus dans la même cour
347
Je lis depuis le départ ce thread

et je me dis qu'un de ces 4 :aime:

ça me dirait bien d'avoir une seconde gratte :)

chez GILLOU sans problème :8)

(mon EGNATER M4 : se révèle être un investissement magnifique que je ne regrette pas : même après les 9 mois d'attente, d'ailleurs Gillou m'avait offert un module à lampe en plus donc cool)

donc à voir :

quel est le top chez tokai en LP pour du rock'n roll ? du Led Zep ? du Gun's ?
348
Je ne suis pas sur que le top tokai te rendre service si tu cherches le prix. car le top est au dessus de 2000 euros et donc la question se pose entre gibson et une tokai.

Perso ca sera la Gibson.

Par contre, Tokai fait de belle guitare entre 700 et 1100 euros en made in japan.
349

Citation : je vais repartir entre 2 gendarmes...


Oui,peut etre,mais le bleu te va si bien.
350
Bienvenue à toi LOL4