Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 826 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
441
Rah je reviens de la tournée des magasins de gratte de m ville préférée (Lille :aime: ), et j'ai essayé une gratte...enfin plusieurs, mais celle la c'est LA gratte. J'ai nommé: Gibson Les Paul Classic :aime: :aime: :aime:

Le son est tout bonnement magnifique, j'ai totalement flashé sur cette gratte :aime:

Seul bémol: le prix (2400€ :((( :((( ) .Je fais donc appel à toi, Gillou: selon toi quelle Tokai, parmis celles proposées sur Audiotubetech, me conviendrait le mieux, en substitut de cette déesse? :)
442
Justement, comme il n'y a pas dans la gamme Tokai de LP équivalente à la classic (à cause des micros céramique qui sont bien plus agressifs que les normaux), à mon avis, c'est le systèle SEB qui sera le plus proche !
Dans l'esprit LP Classic, je verrais bien la LS 125 SEB.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

443
Aaaah alors le SEB ne doit pas me faire peur? Parceque si tu dis que le son n'est pas vraiment celui d'une Les Paul...


La classic à un son différent d'une Les Paul "normale"? Parceque la je suis tombé fou amoureux de ce son :aime: :aime: :aime:

Pour l'héstétique, je préfere la LC 125 SEB ou la LS 130 SEB, mais les matériaux ne sont pas les mêmes... à oublier, donc?
444
La Classic est une Standard avec quelques différences: accastillage et repères de manche vieillis, et surtout des micros céramiques au lieu des Alnico habituels, ce qui lui donne un son beaucoup plus agressif.

Je suppose que les LS125 et 130 ne sonnent pas très différemment, mais il faudrait les tester côte à côte.
Les LC125 et LS130 ont les mêmes matériaux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

445

Citation : Seul bémol: le prix (2400€



J'ai eu la mienne il y a quelques mois 1360 euros sur un site allemand bien connu. Alors sois patient la bonne affaire reviendra.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
446

Citation : La classic à un son différent d'une Les Paul "normale"?



Très très peu. Pas décelable si tu n'es pas un gros connaisseur de Les Pauls.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
447
Que non point. J'ai eu les 3 ensemble il y a quelques années (Custom, Classic et Std), la différence s'entend parfaitement.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

448
Si rien ne change à part l'acastillage, les repères et les micros, je pourrais alors prendre une Tokai LS ou LC, et non pas SEB, non?

Car sur la SEB la lutherie est différente...je m'éloignerai sans doute du son Les Paul, non?

Enfion je suis sceptique, c'est un investissement non négligeable (en tout cas pour moi, je suis encore étudiant...), alors je m'inquiète un peu...

SEB, pas SEB?... La qualité sonore de la SEB est-elle vraiment proche de celle de la classic, ne vaut-il pas mieux que je prenne une LS ou LC "normale"?...

Parceque si sur la Gibson LP Classic, les micros sont différents, il n'en est pas de même pour les SEB de chez Tokai: les micros sont les mêmes pour tous les modèles que tu propose... je sais pas quoi faire :(((

Sinon, je te remercie grandement pour toute l'attention que tu m'apportes Gillou, c'est super sympa de ta part :clin:
449
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
450
High_Glandeur: tu veux que je t'en prête une pour essayer ? :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.