Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 822 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
471
En comparaison a ma lp special faded (voir profil) et celle la ca donne quoi la tokai et au dessus??? merci

!!!

472
Faudrait avoir les 2 en main pour comparer.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

473

Citation : jamais servi :?!:



Bah en fait le mec achète souvent des tokai. Il en possède plusieurs, et il a mis en vente une goldtop , une custom LC85, une standard LS90 (table erable flammée), et une SG blanche avec 2 p-90 (je sais plus al référence, mais :aime: )

Et il en possède encore quelques unes chez lui je crois. Il Achète, puis passe par un magasin pour revendre ses grattes. C'est pas plus mal, au oins la gratte est vue par plus de monde.
474
Ah ok c'est le même principe que le mec qui ma vendu la mienne alors
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
475
:bravo:

Sonon petite question kikille: c'est chaud à faire, installer des EMG sur une gratte aps prévue à cet effet? Tu l'as fait faire par un luthier ou ton magain de gratte?

Me vois mal abimer ma prochaine acquisition... :?!:
476
Nan ça va...
le trucs chiant c'est que tu changes toute l'elec (potards+prise jack+mics) mais tout est fournis, même le schéma de montage...
une fois que t'as trouvé le schéma qui correspond à ton montage, si tu sais utiliser un peu un fer à souder c'est pas bien compliqué.

perso j'ai monté mon kit sur ma katana, puis je l'ai envoyé sur ma tokai.. comme quoi c'est pas super chiant à faire.. faut juste se réserver la soirée et bien lire la notice quoi :clin:
au passage avant de remettre bien les contours de micros et les cordes, teste bien si le son sort correctement en fonction de la position de ton toggle switch en tapotant sur les micros (doucement que mm) avec un tournevis (ou autre objet metallique et magnétique)..mais bon tout ça est écrit dans la notice!

Citation : sur une gratte aps prévue à cet effet


j'ai retouché à rien sur la gratte: pas besoin d'agrandir les défonce micros, et la pile rentre nickel dans la cavité d'elec
(autre petit conseil, enroule la pile dans la mousse de l'emballage des micros avant de la mettre dans ta guitare, ça évitera quelle se balade et fasse de faux contacts)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
477

Citation : En comparaison a ma lp special faded (voir profil) et celle la ca donne quoi la tokai et au dessus?



c'est un shop anglais de gratte hyper serieux. je suis passé par eux pour la mienne.
le shop est juste importateur tokai. vu la quantité de tokai que le mec vends ca m'étonnerais que se soit un particulier qui vends via le shops. il en a en plusieurs exmeplaires.

bref gibson reste gibson. elles sont bien ses tokai un peu juste niveau micros par rapport a gibby mais juste des question de choix.

vu le prx la guitare est tres tres bien fini. lourde, electronique ok.
478
:police: Petit message d'alerte pour les amoureux des vieilles Tokai copies de strat. :police:

Les décalco des logos de l'époque sont en vente sur le net.
Certaines ventes e-bay peuvent être finalement des Tokai récentes, corée, dont les logos ont été changés.

Bien malin qui sait identifier une ancienne d'une récente.
479
Ouais ca va être dur. mais bon je dirais que tu les reconnaitras via le numéro de série. a moins qu'il fasse aussi des decalco des numéro s!:(
480
ça, ça fait longtemps que ça existe et en tout genre.