Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 647 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
911
Concernant In throught the outdoor (nom annonciateur ! ), il y a tout de même des morceaux que j'aime bien, notamment I'm gonna crawl, Fool in the rain et In the Evening dans une moindre mesure, mais j'ai horreur de All mY Love.

 

912
Ça fait bien trente ans que je ne l'ai pas écouté. Je vais profiter de la lecture du livre pour y re-jeter une oreille, histoire de voir si avec tout ce recul il y aurait quelque bonne surprise, mais je garde un très mauvais souvenir de ce disque.
913
Le solo de Hot Dog est assez nul aussi.

 

914
Par contre, dans le bouquin, j'arrive à l'enregistrement du "Led Zeppelin III" qui demeure mon album préféré du groupe et sans doute celui que j'ai le plus usé. Je me régale d'avoir des anecdotes sur toutes ces chansons que je connais par cœur sans qu'elles ne m'aient jamais lassé..
Ce fut mon premier 33 tours (à l'âge de douze ans) et le disque qui m'a vraiment branché sur le rock, passion qui allait devenir l'ancrage de toute ma vie!
915
Citation de sonicsnap :
je garde un très mauvais souvenir de ce disque.


Les sons de synthés de Jones pourrissent quand-même pas mal l'album. Ils sonnent pouet-pouet et se marient mal avec les guitares. Avis personnel bien-sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

916
J'aime bien In the evening aussi.
917
J'aime beaucoup le riff de In The Evening (et l'intro qui est superbe), beaucoup moins le refrain, et puis les claviers de Jones je sais pas pour moi ça fonctionne assez mal. J'aime beaucoup All My Love, c'est une très belle chanson, j'adore ce que Page fait dessus (y compris le solo) même si c'est posé après la composition et l'enregistrement. Mais là encore il y a un truc qui cloche avec le son des synthés, trop basique, trop plan-plan qui fout tout en l'air. C'est dingue parce que j'adorais les claviers de Jones sur les précédents albums quand il utilisait des Rhodes, Mellotron et orgues plus conventionnels, mais là ses sons de synthés sont probablement trop modernes pour la musique de Led Zep.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

918
919
Oui les claviers, autant les vieux sons de Rhodes c'est indémodables comme souligné par Kosmix, autant les sons Bontempi fin des années 70 début 80, ça a pris un sacré coup de vieux.
J'aime aussi beaucoup le III notamment Since I've been loving you et les acoustiques du type Gallows Pole ou Tangerine.

 

920
Led Zep III est quand-même un des albums les moins rock du groupe. Pas celui que j'aurai le plus écouté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?