Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 235 réponses
  • 73 participants
  • 98 415 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
921
"Immigrant Song" et "Since I've Been Loving You" sont au top pour moi." Friends" aussi avec son coté oriental. La montée de "Gallows Pole" c'est aussi une sacrée tuerie: Du hard rock acoustique! "Tangerine" et "That's The Way" sont des très belles chansons. Etc. etc.
922
Je ne dis pas le contraire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

923
Ce qui est drôle c'est que ces sons pouet-pouet viennent d'un des synthés les plus chers (et lourd) de l'histoire.
Ceci dit, avec le temps je trouve que Carouselambra et pas si mal que ça avec toutes ces progressions et ambiances qui changent dans le morceau.
Mais alors Hot dog, j'ai jamais accroché.

Sur le III, j'aime toute la face A (mode vieux qui avait le vinyle et qui craquait bien en plus au fil des années) mais sur la face B, je trouve que les deux derniers morceaux sont très dispensables.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 19:20:23 ]

924
Vous me faites penser que j'ai littéralement redécouvert When the levee breaks récemment. Ce morceau n'avait jamais accroché mon oreille plus que ça mais il a tourné en boucle ces derniers mois, allez savoir pourquoi. Tout ça pour dire que leur discographie est quand même riche, que j'aime quasi tout ce qu'ils ont fait et que ça varie avec le temps ; j'aurais du mal à dire quel est mon morceau ou même mon album préféré.
925
C'est mon morceau préféré de Led Zep :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

926
J'aime bien hats off to Royharper (avec Page au dobro) et Bron y aur stomp.
Un morceau d'eux que je n'aimais guère et qu'avec le temps, j'ai fini par adorer, c'est The Rain Song, avec ses harmonies riches, même si les paroles semblent un peu miêvres.

 

927
Je vous plussoie tous les deux! C'est extra tout ça. Sinon, quand j'écoute "Since I've Been Loving You", les paroles et la conviction qu'y met tout le groupe, ce n'est pas loin de me tirer des larmes..
928
Oui Since I've Been Loving You est une superbe chanson.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

929
Il y a cette version live de dingue sur leur DVD. Page qui module sur la double manche. :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

930
j avais vu une vidéo qui montrait des chansons qui reprenaient la partie de batterie de when the levee breaks. La liste était sans fin, ce beat est une tuerie et passe dans tout les genres musicaux.. simple puissant et lourdingue :clin:
Moi chui très led zep II : Rythm n blues psyché et hard Tout ce que j aime