Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 820 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
411
La set-list du concert Londonien :

"Good Times Bad Times"
"Ramble On"
"Black Dog"
"In My Time of Dying"
"For Your Life"
"Trampled Under Foot"
"Nobody's Fault But Mine"
"No Quarter"
"Since I've Been Loving You"
"Dazed And Confused"
"Stairway To Heaven"
"The Song Remains The Same"
"Misty Mountain Hop"
"Kashmir"

Rappel :
"Whole Lotta Love"
"Rock And Roll"



And a new day will dawn for those who stand long ... :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

412
Quand on sait la longueur de certains morceaux, ça fait une durée plus que convenable. Ils ont encore du souffle les vieux!

Il est vrai que Led Zep n'a jamais lésé son public sur la durée des concerts.
413

Citation : Oui, Page, c'est aussi la LP, sans oublier Beck, mais aussi Clapton, Green (entre autres) et Slash, qui n'aurait jamais jouer de LP si Page ne l'avait pas fait.



Un qui a fait beaucoup pour la LP mais que l'on oublie tout le temps c'est the human riff Keith Richard, qui toute les sixties durant a trainé une les paul standard équipé d'un bigsby entre autre et de 68 a 72 ( l'epoque mythique... :aime: ) riffait sur dan armstrong ET LP custom noir.

la telecaster n'est venue qu'après....et le declin des stones aussi.... :(



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

414

Citation : "Good Times Bad Times"
"Ramble On"
"Black Dog"
"In My Time of Dying"
"For Your Life"
"Trampled Under Foot"
"Nobody's Fault But Mine"
"No Quarter"
"Since I've Been Loving You"
"Dazed And Confused"
"Stairway To Heaven"
"The Song Remains The Same"
"Misty Mountain Hop"
"Kashmir"

Rappel :
"Whole Lotta Love"
"Rock And Roll"



marant, je croyais qu'ils commençaient toujours par rock and roll
415
Pour Les Paul, il restera pour sa guitare, (qui est en fait une création de MaCarthy), mais aussi pour ses qualités de précurseur (Epiphone the Log). Il a aussi signé beaucoup de musique dont certaines ont été chantées par Piaf (eh oui !)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

416
Vraiment bien vue cette setlist. Cohérente et bien répartie sur toute la carrière du groupe. Ca a dû être très mûrement réfléchi.. Pour ma part, je ne regretterais vraiment l'absence que de deux titres: Immigrant Song et Heartbreaker(*).. Faudrait un deuxième rappel, quoi!! :clin:

(*) En fait, beaucoup d'autres, évidemment, mais, je veux dire: en restant dans le domaine du plausible..
417
+1 pour le manque d'heartbreaker :'(
418
Manque quelques acoustiques aussi : Gallwos Pole, Tangerine, The Battle of Evermore...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

419
.. Friends, etc. etc. On est bien d'accord! Si on commence à rêver, il faudrait que le concert dure toute la nuit!!

Je ne sais pas à combien de temps on arrive avec la setlist de Londres, mais je pense que ça fait déjà un concert plus long que ce que proposent en moyenne la plupart des groupes à notre époque..
420
Quelqu'un a entendu le pirate du concert ?

Apparemment, il y avait du beau monde dans le public :
Paul McCartney, Oasis's Noel and Liam Gallagher, Pink Floyd's David Gilmour, Arctic Monkeys, Kate Moss and Foo Fighters frontman Dave Grohl.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier