Sujet Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 17 681 vues
- 19 followers
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2005 à 20:42:06Recensement des fans BC Rich
Ouais ! Pm est toujours dans le camp des fans B.C. Rich !
Les cavités sur corps seraient ce que l'on appelle "tone chamber" en Anglais, ce serait une astuce inventée par Bernie Rico Sr. pour avoir une meilleure définition des basses, chose très utile sur une 7 cordes.
Je serai très curieux d'essayer pour me faire ma propre idée.
Les cavités sur corps seraient ce que l'on appelle "tone chamber" en Anglais, ce serait une astuce inventée par Bernie Rico Sr. pour avoir une meilleure définition des basses, chose très utile sur une 7 cordes.
Je serai très curieux d'essayer pour me faire ma propre idée.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 08/05/2005 à 21:18:17
Héhé
Oui c'est ce que j'avais entendu dire au sujet des Tone Chambers !
Je serais curieux de voir ca en vrai ... mais mettre la main sur un Bc Rich custom shop Us en France c déjà chaud mais alors une 7 cordes autant réver
Oui c'est ce que j'avais entendu dire au sujet des Tone Chambers !
Je serais curieux de voir ca en vrai ... mais mettre la main sur un Bc Rich custom shop Us en France c déjà chaud mais alors une 7 cordes autant réver
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 09/05/2005 à 15:49:39
Cette B.C. Rich Mockingbird Archtop Supreme et cette autre Mockingbird SLP Quilted Maple Top elles sont trop
Si ils ne savent plus faire de guitares chez Jackson, je crois que je vais retourner chez B.C. Rich !
Si ils ne savent plus faire de guitares chez Jackson, je crois que je vais retourner chez B.C. Rich !
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 19/05/2005 à 18:15:37
Ca vaut bien une LP Standard Root Beer !
Question tarif, ça n'a rien à envier non plus...
Question tarif, ça n'a rien à envier non plus...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 19/05/2005 à 18:29:53
Tain, ça , c'est de la toute belle Mockingbird
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 19/05/2005 à 18:38:39
C'est une Mockingbird SLP qui est l'abréviation de "Slash Les Paul" (bizarre ça... ).
Elle a le toggle switch en haut, les quatre potards, le cordier en deux parties tunomatic stïïïïïïle, la table en érable, de l'acajou partout avec le binding autour du corps, bref, que du bonheur !
La touche "made in B.C. Rich" c'est la forme, la touche en ébène, les repères de touche en Abalone et une qualité de fabrication qui dépiaute l'anus d'un pingouin sans toucher les bords !
Un jour (lointain), vous me verrez me radiner avec une beauté de ce genre ! Un jour ou les picaillons seront revenus dans mon escarcelle (et dire que j'ai bien brûlé mon budget avec ma Soloist... ).
Elle a le toggle switch en haut, les quatre potards, le cordier en deux parties tunomatic stïïïïïïle, la table en érable, de l'acajou partout avec le binding autour du corps, bref, que du bonheur !
La touche "made in B.C. Rich" c'est la forme, la touche en ébène, les repères de touche en Abalone et une qualité de fabrication qui dépiaute l'anus d'un pingouin sans toucher les bords !
Un jour (lointain), vous me verrez me radiner avec une beauté de ce genre ! Un jour ou les picaillons seront revenus dans mon escarcelle (et dire que j'ai bien brûlé mon budget avec ma Soloist... ).
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 19/05/2005 à 19:02:10
J'allais dire, c'est Slash qui jouait sur une gratte comme ça en rouge cerise je crois
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 19/05/2005 à 19:15:37
Slash jouait très exactement sur ce modèle :
C'est la Mockingbird SL que l'on peut apercevoir dans le clip et les lives du morceau "You Could Be Mine" de GNR.
Je ne crois pas que Slash s'affiche toujours avec des B.C. Rich mais je sais qu'il en possède toujours dans sa collection. Au tout début de GNR il jouait aussi avec des Charvel et des Jackson, en plus des B.C. Rich et de ses indéfectibles Les Paul.
C'est la Mockingbird SL que l'on peut apercevoir dans le clip et les lives du morceau "You Could Be Mine" de GNR.
Je ne crois pas que Slash s'affiche toujours avec des B.C. Rich mais je sais qu'il en possède toujours dans sa collection. Au tout début de GNR il jouait aussi avec des Charvel et des Jackson, en plus des B.C. Rich et de ses indéfectibles Les Paul.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 19/05/2005 à 19:17:24
Chpréfère la SLP rootbeer: le truc qui m'a toujours un peu calmé avec les BC, c'est l'avalanche de potards...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 19/05/2005 à 19:26:29
Moi aussi, je préfère la SLP Root Beer, avec cette évidence que la finition est supérieure sur la SLP. Les fioritures, binding, table voutée, etc, la rendent nettement plus attractive.
Pour les potards je t'assure que ce n'est pas du gadget et à l'occasion je te ferai essayer mon Eagle pour que tu te rendes compte que c'est un véritable plus pour étendre sa pallette sonore simplement à partir de sa guitare (mais peut-être que tu ne recherches pas ça, en bon p'tit bourrin que tu es ? ).
'Tain, il faudrait que je change le switch de mon Eagle, il commence à donner des signes de fatigue, je ne voudrai pas qu'il me plante inopinément. Bah, c'est vrai qu'il a quand même presque 10 ans et qu'il a l'air d'avoir bien servi...
Pour les potards je t'assure que ce n'est pas du gadget et à l'occasion je te ferai essayer mon Eagle pour que tu te rendes compte que c'est un véritable plus pour étendre sa pallette sonore simplement à partir de sa guitare (mais peut-être que tu ne recherches pas ça, en bon p'tit bourrin que tu es ? ).
'Tain, il faudrait que je change le switch de mon Eagle, il commence à donner des signes de fatigue, je ne voudrai pas qu'il me plante inopinément. Bah, c'est vrai qu'il a quand même presque 10 ans et qu'il a l'air d'avoir bien servi...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 14/05/2009 à 21:46:36
Ayé, j'ai ma première Rich
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
- < Liste des sujets
- Charte