Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans BC Rich

• 404 réponses
  • 51 participants
  • 17 682 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich
Il employe sa bc rich, notament sur "you could be mine", c'est vrai qu'a part ce morceau là, il est presque toujours avec ses les paul
Afficher le sujet de la discussion
221
Yeah Hamtaro

Bigbangfunk : ce sont des photos de Slash dans Velvet Revolver et ils ne rejouent pas You Could Be Mine ;)

Lony : non il est 6 cordes (en Open de Ré) sur la Bitch, pour la 12 cordes il a une LP pour ca !!
En tt cas c'était comme cela au concert de Paris en Septembre ;)
222
J'ai cru qu'il y'avait les 6 mécas vers le bas, autant pour moi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

223
Pareil que

:oops:
224
Salut les keupines !

Ah la la !!! Vous ne savez plus compter et puis vous ne connaissez pas bien les B.C. Rich à ce que je vois ! :mrg:

Citation : C'est une 12 cordes sa Bitch ? :8O:

Ben non mon ami ! Tu comptes combien de mécaniques en bas toi ? Moi j'en vois 4, donc c'est une 10 cordes. C'est une idée de Neal Moser, le luthier qui a bossé avec Bernie Rico des années 70 jusqu'au milieu des années 80, et qui est aussi tout simplement le créateur de la Bich (et pas Bi(t)ch ! :mdr: ).

Voici des photos de la réédition "25th anniversary" de la Bich originale telle qu'elle a été créée dans les années 70, et spécialement (re)fabriquée pour B.C. Rich par Neal Moser pour l'occasion.

Actuellement, le sytème de maintien des cordes supplémentaires sur la tête se fait différemment de l'original. Sur cette photo la tête est celle d'une 12 cordes (extraite d'une double manche), le principe de fixation reste le même avec 10 cordes, il y a juste deux oeillets de maintien en moins.

Il faut aussi noter que si l'on veut utiliser sa Bich 10 cordes comme une 6 cordes, cela est tout à fait possible.

D'autres questions les filles ? :mrg:
225
Oui effectivement Slash a 4 mécas en bas de sa Bitch mais il n'y a pas mis de cordes ;)
de tt façon hamtaro a tt bien sdétaillé :bravo2:
226
Et ca sonne très différent d'une 12 cordes ?
227
Ben en fait les cordes graves sont pas doublées ! Pour les ouds c pareil la corde grave n'est pas doublée souvent ca permet le jeu en pédale sur la corde grave ;)
J'ai déjà joué sur un oud mais jamais surun Bc Rich Us et encore moins sur une Bitch 10 cordes
228
Mais pourquoi tant de potards ?! :(((

:mdr:

Mici pour l'explication fort détailée mon Hamy :bravo:

229
Des nouvelles de BC Rich au Summer Namm 2005 :

:bave:
230
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14