Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans BC Rich

  • 404 réponses
  • 51 participants
  • 17 644 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich
En basses, a part la Mocking et l'Eagle, elle me plaisent pas du tout perso :eek2:

Et pis deux mics précision :beurk:

[edit] j'avions pas vu les Innovators par contre :eek2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Phlague !!
Ah ben ça c'est un topic qui va me plaire...
Moi j'ai eu la Mockingbird Vampirella.
J'ai dû m'en séparer car passage à la basse + mauvais équilibrage sur cette gratte.
Sinon, le look... Le son était pas mal non plus pour le prix.
Un jour j'aimerais assez tester ça en vesrion 4 cordes et un octave en-dessous !



Bienvenu ! :D:

La Mockingbird a toujours eu un problème d'équilibre, surtout avec un diapason 25.5" (le cas sur les modèle Coréens). Les US ont pour la plupart un diapason de 24.75", donc plus court, avec une tête qui va moins loin et qui fait moins pencher la gratte.

Beaucoup d'utilisateurs déplacent le bouton strap supérieur directement sur la pointe la plus proche, et avec parait-il un bénéfice non négligeable.
242

Citation : [edit] j'avions pas vu les Innovators par contre :eek2:


:non:
Flagrant délit de médisance !...


:mdr:
243
:oops2:

De toutes façon elles sont trop cher pour moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

244

Citation : La Mockingbird a toujours eu un problème d'équilibre, surtout avec un diapason 25.5" (le cas sur les modèle Coréens). Les US ont pour la plupart un diapason de 24.75", donc plus court, avec une tête qui va moins loin et qui fait moins pencher la gratte.

Beaucoup d'utilisateurs déplacent le bouton strap supérieur directement sur la pointe la plus proche, et avec parait-il un bénéfice non négligeable.



Ben ça alors... :8O:
J'avais mis ce défaut sur le compte de la gamme de mon modèle (Coréen je crois) et sur un corps un poil léger par rapport au manche.
Déplacer l'insertion du strap, j'y avais pensé, mais on y gagne 2/3 cm à tout casser, et le centre de gravité reste encore loin...
A la fin, je pensais même lester la cavité à potards avec du plomb pour obtenir un équilibre meilleur. En effet, pour les rythmiques, ça allait encore, mais pour les solos, c'était un réel handicap.
J'avoue que j'aurais été déçu de me retrouver avec une américaine avec un défaut pareil...
Et ça a été la dernière fois que j'achetais une gratte sans venir avec une sangle au magasin... :furieux:
245

Citation : J'avais mis ce défaut sur le compte de la gamme de mon modèle (Coréen je crois) et sur un corps un poil léger par rapport au manche.


Tu n'as pas tort, c'est un paramètre qui compte. Ma Mockingbird NJ Neck-Thru avec son manche conducteur en érable de 25.75" et son corps ultra-massif penche moins que certaines Mockingbird a manche vissé que j'aie pu essayer par le passé.

Citation : A la fin, je pensais même lester la cavité à potards avec du plomb pour obtenir un équilibre meilleur.


Des mecs l'ont déjà fait avec un succès certain (lu sur le forum BC Rich)

Citation : J'avoue que j'aurais été déçu de me retrouver avec une américaine avec un défaut pareil...


Tu ne peux jamais être déçu avec un modèle US ! ;)
246
OK, ça répond à de vieilles questions... :bravo:
Si un jour je repasse à la gratte...
Au fait, y a un an je crois, de passage à Paris, j'avais vu dans un splendide magasin une Mockingbird originale : Un corps en plastique fluo transparent... Faut aimer, mais au moins avec ça, tu passes pas inaperçu :!: :!: :!:
En revanche le son :?:
247

Citation : j'avais vu dans un splendide magasin une Mockingbird originale : Un corps en plastique fluo transparent... Faut aimer, mais au moins avec ça, tu passes pas inaperçu
En revanche le son


Ce sont les B.C. Rich "Acrylic Series". Je n'en ai jamais essayé personnellement, mais j'ai lu plusieurs fois qu'elles étaient assez lourdes et de ce fait avaient un bon sustain (masse importante).

Certains avaient apprécié le son, mais faute d'en avoir fait sonner une moi-même, je ne peux rien te dire de plus là dessus... :noidea:

Je sais que Robb Flynn de Machine Head utilise une Warlock Acrylic rouge très régulièrement sur scène et ça fait son petit effet ! :bave:
248

Citation : Un corps en plastique fluo transparent...



Oh oh oh :mrg:
249
C'est pas très flatteur, mais il faut reconnaître que les BC Rich Acrylic sont un peu comme ça... :mdr:
250
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple





Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not