Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 617 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
171
Ok, j'ai contacté Nik (le boss de ceriatone) et il m'a tenu plus ou moins les mêmes propos...je vais donc le commander assemblé par ses soins :ptdr:

En tout cas dès que j'ai revendu mon JMP (snif, il me manquera...) je commande cette petite merveille, selon mes calculs entre le port et la douane je m'en tire pour un peu moins de 1000€ :aime2:
172
Ok merci thurston !
je vais acheter un voltmètre, je pensais que c'était bcp plus cher que ca !

Autant cabler des pèdales ce sera juste un hobby et à priori juste celle là, autant les cablages de gratte je suis en train d'en faire mon métier (luthier).
173
Oui, j'ai vu des voltmètres qui semblaient de bonne qualité (suffisante pour ce qu'on en fait) pour une trentaine d'euros.
Je pense que je vais me lancer aussi dans la construction d'une ts 808, il m'en faut une deuxième et ça m'emmerde de payer 120 ou 130€ pour un truc que je pourrais à priori monter moi même pour le prix d'une pédale chinoise...
174

Citation : je vais acheter un voltmètre, je pensais que c'était bcp plus cher que ca !



tu as des modèles à 150€ et plus si tu veux :volatil:

ils sont plus précis, peuvent mesurer des tensions plus importante (1000V et plus), peuvent mesurer des capa.

à part pour les capa où des fois ça peut être sympa, le reste est parfaitement inutile pour de la petite électronique.

(j'ai bien monté un ampli lampe avec un multimètre à 12€... :mdr: )
175
Du coup tu prend la totale alex??? (ampli tout monter avec sont cab!)

!!!

176
Nan, au niveau cab j'ai ce qu'il faut !
Mais ui, je pense prendre l'overtone monté dès que j'ai vendu le marshall (snif)!
177
Ah ok merci les gars :lol:
en gros c'est comme pour les fers a souder niveau prix !
178
Exactement, comme pour les guitares, les fringues, les voitures... tout dépend de ce qu'on en fait ;)
179
Pas mal le site Musikding !

Merci ! :bravo:
180
Je parlais de la boite en bois dans laquelle tu l'ampli et non pas la boite en bois dans laquelle tu mets les HP... :clin:

!!!