Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 618 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
181
En effet je prends la boite ! Elle est jolie, j'ai regardé chez tubetown mais je suis pas sûr des dimensions, donc pas de risque je prends l'originale ! :clin:
182
Tu peux aussi te la fabriquer.

avec du tolex et des coins le cout se décompose ainsi

bois: CP de 15mm de 5 à 20€ (suivant provenance)
coins: chez TT 0.75x8->6€
tolex:1 mètre, noir pas cher 10€, autres généralement 19€, tweed 32€.
poignés: 1.70€
pieds: 38x15mm, 0.80€x4->3.2€
visses:2€
colle:8€

en tout en sommant au moins cher on arrive à 35€ environ, en un peu plus élaboré on doit arriver à 50/60€.

sachant qu'une tête, c'est juste un emballage, donc ya rien de critique là dedans.
183
Oui, c'est vrai que ça ne revient pas très cher mais je n'ai absolument pas le courage ni la minutie nécessaire à la réalisation de ce genre de chose !
Autant je veux bien monter un circuit et faire des soudures, autant le travail du bois m'est très lointain...
184
S'pas pour être méchant les gars mais le sujet dérive un poil... (Bien que ce dont vous parlez soit fort interressant! ) :clin:


Hors sujet : Mais comme sa sa passe beaucoup mieu :D: Ceci dit, se fabriquer un ampli... Disons que chaque élément de la chaine de montage a son influence sur le son... A moin de vraiment s'y connaitre on risque pas de fabriquer un ampli avec un grain qu'on a pas désiré?

185

Hors sujet : S'pas pour être méchant les gars mais le sujet dérive un poil...



c'est mon topic, alors je réclame et autorise les HS :oops2:

on n'est pas sur une mailing après tout... :volatil:

pour la réalisation d'un ampli, en fait tout dépend ce qu'on fait si on fait du repompage de schémas (ce qui est le cas la plus part du temps) on a tout de même une idée du son au final), pour la conception, il faut quelques connaissances, et pas mal d'expèrience
186
Bon ok ok , j'ai rien dis , tu fais ce que tu veux apres tout!

Mais les shemas diffusés par les constructeurs ne contiennent pas des erreurs pôur eviter une reproduction fidele a faible cout?
187
ça arrive, mesa fait ça par exemple.

mais certaines marques ne le font pas, en tout cas pour les vieux marshall ou fender, je crois qu'il y a peu de risques.

mais il y a d'autres solutions, en fouinant un peu on peut trouver des schémas complètement libres:

ya par exemple le projet G5 qui a conçu 2 ou 3 amplis de façon communautaire.

ya aussi des sites US mais faudrait que je me renseigne un peu plus, je sais qu'ils existent mais je ne connais pas de noms.

par contre, le gain en argent n'est pas si monstreux que ça, souvent acheter d'occase cela revient au même prix que de construire l'ampli.

...à part là où les constructeur se goinfrent sciemment, (genre les rééditions vendues les yeux de la tête alors que ceux sont des schémas ultra simples)
188
Ouaip , sa je savais (pour une fois)

Evidemment pour moi qui ait toujours acheté mes amplis d'occase , je sais bien que c'est une des meilleures solution quand on veut acheter un amplis...

Encore mieu pour les bricoleurs, acheter un vieil ampli qui ne marche pas (souvent sa peut etre une broutille, type fusible qui a pété ou encore lampe grillé ;) ) et le reparer sois meme... La on récupere un ampli pour une misere et souvent les répas coutent pas grand choses
189

Citation : Encore mieu pour les bricoleurs, acheter un vieil ampli qui ne marche pas (souvent sa peut etre une broutille, type fusible qui a pété ou encore lampe grillé ) et le reparer sois meme... La on récupere un ampli pour une misere et souvent les répas coutent pas grand choses



au pire ya toujours des trucs à récupérer.

quand j'aurais des revenus, je sens que je chercherais ce genre de chose, ça permettra de m'amuser à moindre cout... :lol:
190
C'est clair! Un bon vieux JCM 800 ya moyen de bilouter dessus! Surtout que les vieux sont plutot bien foutus! Et puis un coup sur deux sur ces amplis c'est un mec qui a renversé sa biere dedans (pas glop) ou une soudure a refaire ( le top ;) )