Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 619 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
191
Pour ceux qui veulent faire un slo sans ses defauts ya tout là:
http://sloclone.yesterdaysrevolt.com/
:diable:
JaZzCore Sucks !
192

Citation : Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... )

à vous



à l'heure de la rentrée.

-la strat, c'est à l'eau.
-l'élec de la tele, c'est fait
-les 3/4 pédales, c'est plus ou moins fait (orange squeezer, TS, et phaser fait)
-l'ampli lampe 1 ou 2 Watts, c'est à l'eau.

estimation total de départ: 600+100+100+200=1000€

en réalité, j'ai dépensé:

-AC15 (moins revente du Blues Jr)->200€
-Madamp A15 DIY->450€
-Cab 1x12 DIY->150€
-pédale d'effets-> 100€
-atténuateur->50€
-cables mogami->50€
-Fender deluxe reverb->200€
-Remise en état du deluxe reverb->150€

et il manque encore un HP pour le deluxe...

total: 1350€ finalement, je dépasse pas trop, je pensais que ça serait pire... :oops:

mais d'un autre coté, j'ai toujours en projet de me trouver une gratte à double, SG, LP, PRS... (entre 1000 et 1500€...)

et j'ai également dans l'idée de monter un petit tubey dans la carcasse de mon MG15.

Ma dernière lubie (enfin depuis hier soir), ça serait de me faire un SLO en DIY...
193

Citation : mais d'un autre coté, j'ai toujours en projet de me trouver une gratte à double, SG, LP, PRS... (entre 1000 et 1500€...)



si ça t'interesse, je vends ma LP ... :oops:
194
J'ai pas tous les sous pour l'instant, je dois faire la rentré, déménagement toussa, et je dois aussi commencer la restauration du deluxe reverb, je compterai les billes qu'il me restera après ça.
195
Ok; si pas vendue d'ici là, n'hésites pas à me contacter quand t'auras renfloué tes caisses :clin:
196

Citation : Ma dernière lubie (enfin depuis hier soir), ça serait de me faire un SLO en DIY...



regarde caici c'est un pre amp de slo... :diable:

!!!

197
Tiens, tit bilan, ça va être amusant :


Bref, de prévu sur, un baffle basse (212 Eden ou 410 Ampeg ou Fender).
de la bigaille (un Sennheiser E840, un Badass pour ma basse, deux trois effets)

Et après si possible, une tête d'ampli plus grosse (la blackmore ou l'invader on verra), une basse 5 cordes de chez Marmoth, et une Flying V
border="0" />

- Baffle basse, opé, un 212 Nemesis
- Senn E840, un 835, mais ça va très bien aussi
- le Bad Ass, toujours pas
- Les effets, du vieux Maxon, comme d'hab
- La tête d'ampli, finalement ce fut une Brunetti Pirata 141 qui m'a aussi fait changer le baffle

J'm'en sort pas trop mal :mrg:

Bon par contre je vais devoir revendre ma SG pour éponger un peu les impots, mais si je me rattrape bien, en fin d'année j'aurais peut-être ma V, mais chez Dean, une Razorback ou une Mustaine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

198
J'avais pas mal tenu sur le début d'année, mais je me suis un peu lâché sur ces derniers mois (on, rien que du raisonnable, hein)
- TC Helicon Harmony G. C'était pas prévu, mais notre chanteuse passe quelques mois sans chanter, alors comme je faisais les chœurs, maintenant je dois prendre le lead vox. Mais du coup y avait plus de chœurs. Alors Harmony G !
- TC Helicon correct. Parce que ça va mieux quand ça corrige la voix.
- EHX The Hog. Une petite folie. Y avait longtemps que je voulais voir ce que rendait ce truc. C'est le pied définitif, surtout avec ma H&K Rotosphere aux fesses.


Pour le groupe, on envisage quelques cymbales pour notre batteur, il le mérite bien, et un VRAI ampli de gratte pour notre rythmique (on zieute un AC30, miam). Tout ça devrait venir la semaine prochaine, si on calcule bien notre coup.:8)

On se calme un peu sur la fin d'année, c'est qu'il va falloir penser aux achats 2009 bientôt. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

199

Citation : regarde caici c'est un pre amp de slo...


Le cablage est tellement propre et bien fait qu'on pourrait croire que c'est facile à faire...

200
Ouais... :bravo: mais en réalité je pense que c'est très dur même pour quelqu'un qui a de bonne base... :noidea:

!!!