Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 121 réponses
  • 42 participants
  • 24 911 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?   fusion
Bonjour a tous :D:

Je suis sur le point de commander une guitare ibanez rg350 sur euroguitar par rapport a son prix compétitif (338 euros)

Mais je ne connais pas du tout ce site , et j'ai peur de me retrouver a recevoir ma guitare 2 mois apres la commande....... :((

Parceque j'ai lu que certain site marque "en stock" alors que ca n'est pas vrai :8O: :((

Quelqun a déja commandé chez eux ? c'est serieux ?

J'ai une deuxieme petite question, pouvez vous me confirmer svp qu'il n'y as que la couleur qui change entre ces 2 guitares :

Ibanez RG 350DX white
Ibanez RG-350EX BK

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important svp, quelqun a déja commandé sur Euroguitar ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Euroguitar me semble être un bon site. J'y ai commandé ma petite RGX-A2 samedi dernier et je l'attends toujours. Pour l'instant, ça ne me dérange pas d'attendre mais le transporteur "GLS"me fait franchement peur. facepalm

D'après le suivi de ma commande, le camion était en route pour me livrer aujourd'hui. J'attends quoi, je m'imagine surtout le camion roulant tranquillement sur la route... enfin, bref je vous passe ce genre de détail bave ! Mais bon, ce soir, rien n'a été livré et j'ai guetté toute la journée... je ne m'inquiète pas vraiment mais avec tout le mal qu'on attribue à GLS, devrais-je piquer une crise, commencer à paniquer ? haha.

Bref, pour revenir à Euroguitar, je trouve qu'ils sont vraiment sympa... les prix sont plus que correct. Enfin, si vous connaissez mieux, on ne peut que être preneur, n'est-ce pas :p ?

62

Moi j'ai commandé plusieurs fois chez eux et jamais eu de problème.. le dernière fois pas plus tard que la semaine dernière et malgré l'encombrement des routes dû à la neige mon colis est arrivée en 72 h aulieu des 48 annoncées..

Par contre sur un plan conseil les gens que j'ai pu avoir au tél ne sont pas franchement dégourdi je trouve, car les infos données se sont avérées inexactes..

Mais ça reste je pense un bon site et avec des prix attractifs sur certains modèles...

63

Moi j'ai commandé plusieurs fois chez eux et jamais eu de problème.. le dernière fois pas plus tard que la semaine dernière et malgré l'encombrement des routes dû à la neige mon colis est arrivée en 72 h aulieu des 48 annoncées..

Par contre sur un plan conseil les gens que j'ai pu avoir au tél ne sont pas franchement dégourdi je trouve, car les infos données se sont avérées inexactes..

Mais ça reste je pense un bon site et avec des prix attractifs sur certains modèles...

64

Juste pour témoigné d'Euroguitar ou autre boîte faisant de la VPC.

Si ça vous arrive de recevoir votre matériel en retard ce n'est pas vraiment dus à la boîte à laquelle vous acheter.

Y'a un truc que l'on appelle "fournisseurs" qui parfois à lui même des soucis de réapro. icon_lol.gif

65

Citation :

Y'a un truc que l'on appelle "fournisseurs" qui parfois à lui même des soucis de réapro.

+1000

Et ces temps ci y'a pas mal de fournisseurs qui merdent...

66

Citation de : skaloth

Si ça vous arrive de recevoir votre matériel en retard ce n'est pas vraiment dus à la boîte à laquelle vous acheter.

 à ce moment là, qu'ils ne l'affichent pas "en stock" et tout le monde sera bien informé et saura à quoi s'attendre

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

67

Citation de : J.Yves

Par contre sur un plan conseil les gens que j'ai pu avoir au tél ne sont pas franchement dégourdi je trouve, car les infos données se sont avérées inexactes..


Y'a pas mal de vendeurs différents dans leur magasin. Y'en a qui m'ont paru ok, d'autres qui ont des têtes à claques... Des marrants, des qui ont l'air d'avoir fumé trop de petards avant de venir au boulot... etc. Si tu tombes pas sur le bon, c'est pas de bol.

68

Citation :

à ce moment là, qu'ils ne l'affichent pas "en stock" et tout le monde sera bien informé et saura à quoi s'attendre

Chez euroguitar, y'a 3 etats: en stock, en general, c'est en stock, sauf si quelqu'un a commandé entre temps le meme article, la c'est (forcement) plus en stock. delai court (une semaine), ça veut dire que le fournisseur indique qu'il a en stock, on retombe sur la meme limite, et sur la gestion parfois chaotique des infos fournisseurs. si un fournisseur te dit qu'il a, t'as aucun moyen de verifier.

Les trucs annoncés a une date precise, c'est le fournisseur qui dit qu'il va recevoir a cette date, ça depend encore de lui.

Thomann travaille a peu pres de la meme maniere, sauf que vu le débit, ils ont un stock monstrueux.

Chez euroguitar, faut se fier aux infos sur la page produit, la page d'accueil met en stock a chaque fois, ça ça devrait pas. et sinon, +1 pour le téléphone, même chez thomann d'ailleurs...

69
Ils sont 5 ou 6 vendeurs, pas plus. Le message de yuki laisse penser qu'ils sont plus nombreux. D'ailleurs je trouve irrespectueux de faire "l'inventaire" des gens qui y travaille, les bons, les moins bons... Tu veux pas donner les noms pendant que tu y es? Es tu au moins sur de ce que tu dit?
Cordialement
70

Citation de : herandi2

Ils sont 5 ou 6 vendeurs, pas plus. Le message de yuki laisse penser qu'ils sont plus nombreux.

Moi c'est juki, pas yuki, merci.

Ca fait plus de 3 ans que j'y vais assez régulièrement, j'y ai vu plus de 5/6 vendeurs différents au cours du temps. Mais peut-être certains n'y bossent plus maintenant tout simplement. Mais peu importe, c'est pas le sujet, t'es à côté de la plaque. Relis le message auquel je réagis :

Citation :

Par contre sur un plan conseil les gens que j'ai pu avoir au tél ne sont pas franchement dégourdi je trouve, car les infos données se sont avérées inexactes..

Ma réponse avait pour but de dire qu'ils ne sont pas tous incompétents sur tout (et d'ailleurs ils doivent chacun avoir leur domaine de prédilection, c'est déjà arrivé qu'au magasin en réponse à une question un gars me dise un truc du genre: "pour ça vaut mieux demander à machin, il saura mieux que moi"). D'où ma réponse que tout dépend sur qui il est tombé. Je me fous bien qu'ils soient 5/6 ou 30, c'était pas ce que je voulais exprimer dans ma réponse. Après si tu prends toute réponse au premier degré je peux rien pour toi. Quant à ça :

Citation :

D'ailleurs je trouve irrespectueux de faire "l'inventaire" des gens qui y travaille, les bons, les moins bons... Tu veux pas donner les noms pendant que tu y es? Es tu au moins sur de ce que tu dit?

C'est presque à la limite du délire. Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais tu vois où un inventaire exact de chacun? J'avais juste pour but d'exprimer l'idée que les vendeurs ne sont pas un bloc monolithique d'incompétents mais un groupe de gens différents, et que s'il est mal tombé au téléphone, ben c'est pas de bol. Et ouais, y'a des pas degourdis dans le tas, c'est pas de ma faute, c'est comme ça. Y'en a aussi des très bien.

Et en relisant mon message je vois pas comment t'es parti si loin. Sinon t'as des actions dans Euroguitar? Tes seuls messages sur ce forum c'est pour les défendre avec véhemence, étonnant non?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 01:09:31 ]