Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 658 réponses
  • 2 197 907 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Alors pour rire, Novanex (marque hollandaise) existe toujours. Sur la page de leur site déroulent un certain nombre de photos DONT une affichant les potards orange qui les faisait paraître tellement gadget dans les 70's.

Un petit historique du Novanex Automatic 20 tel que celui que j'ai possédé en version basse (combo totalement identique mais avec potards orange et non pas ces chicken heads noirs) se trouve derrière ce lien.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 14:22:17 ]

Ah mince, je croyais vraiment que Novanex n'existait plus. C'est marrant qu'on n'en voie plus du tout alors qu'à une époque, tout groupe débutant avait le sien..
Ça me fait penser que quand je suis aller chercher mon Mesa la personne m’a offert aussi un combo Novanex, je l’ai branché pour le tester et un long ronflement ce fait entendre, j’ai triturer tout les potard, rien à faire, depuis je ne sais plus où je l’ai mis :tourne:

Citation :
Les amplis à lampes c'est quand-même hyper contraignant : lourds, souvent trop puissants (en plus pour en tirer la quintessence il faut les pousser), lampes fragiles, maintenance chère. Personnellement je comprends qu'on privilégie les amplis à transistors à cause de tous ces inconvénients, quitte à faire des concessions sur le son.

Oui pour la maintenance et le poids, mais pour le reste c'est discutable. En bientôt 25 ans d'ampli à lampes, j'ai cassé une lampe (par maladresse, c'était de ma faute). Pour le son, oui, c'est vieux amplis qu'il fallait poussé c'était problématique mais avec un ampli tout lampes moderne de qualité, pas de souci pour sonner à bas volume (niveau voix humaine). J'ai des amplis à lampes qui à bas volume enterrent n'importe quel ampli à transistors au monde (en tous cas pour ceux que j'ai testé).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 19:26:26 ]

De toutes façons les amplis c'est has been. Une simu avec enceinte full range c'est ça l'avenir ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Que nenni kosmix, l'avenir c'est 100% guitarist free, une IA se chargera de jouer les partoches via un génialissime synthé quantique ...:facepalm:
Moi j’ai tout dit au sujet du son "lampe" mais certains s’obstinent à dire que j’ai tort ou alors que je troll... mais chuuuuuute il faut rien dire :langue:

Après il y’a le débat analogique ou numérique mais chuuuuuute :mrg:

:oops2:

“La musique réveil le silence”

Et sinon les petites têtes genre les Orange Tiny Terror, ça vaut le coup ou bien ? (vraie question)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Moi, j’aime bien, c’est typé, c’est pas vraiment polyvalent, mais si on aime, ça sonne pas mal.
La Orange Tiny Terror a eu un très bon succès, et c’est une tête très réputée, on en trouve plus qu’en occas car elle n’est plus produite.
Elle est remplacée aujourd’hui par le Orange Rocker Terror 15 avec différents wattage, utilisable de 1w mini à 15w max.

Le son est un petit peu plus moderne que les autres amplis de la marque mais le grain Orange est là, le rocker 15 est un Tiny Terror un peu plus poussé.

Donc oui les Tiny Terror valent le coups, après faut aimer le son Orange et les sons traditionnels :clin: