Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 740 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3941
Ca manque de precision cette adresse

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3942
Est-ce gé-nant ?
3943
Cette cousine, elle t'aidait ?
3944
Bon, là, ça fait deux jours que je teste la petite SG Pro 400 epiphone de mon frérot.
Je suis fan de l’électronique. Beaucoup moins de la lutherie. C'est une très bonne guitare, a part peut être les mécaniques. Par contre nan, les manches "à la Gibson" je ne m'y fait pas.Chaque fois que j'ai une Les Paul (ou maintenant une SG) dans les main, je ne suis pas à l'aise dessus. Spa mon truc quoi. Mais je suis très agréablement surpris des finitions et surtout du son. Je pense que c'est une très bonne première pelle électrique.

Je reviens un poil sur l'électronique : les micros sonnent, et surtout le fait d'avoir un potard et un tone par micro c'est top. Quand on rajoute le fait que les deux humbuckers sont splittables, indépendamment....
Est ce qu'il y a l'équivalent sur strat (ou sur télé) ?
Je me demande si c'est possible de recabler ma strat ou ma télé pour rajouter les potards manquant du coup...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3945
En fonction des defonces sur ta gratte, tu peux carrement faire une config 2 humbuckers splittables...

Mais sinon, 1 tone et 1 volume par micro, c'est surement faisable, surtout si tu utilises des potards "doubles " concentriques, pour limiter le nombre.
3946
sur la tele c'est deja des humbucker splittables. par contre, y'a pas de pick guard (cf mon matos..)du coup, tes potards doubles, ça m'interresse vachement.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3947
Cherche "concentric pots" sur Google...

Ex.:CTS 250 ou 500

s-l300.jpg

;)
3948
Aujourd'hui j'avais envie de douceur dans mes oreilles. Alors j'ai pris la Roxane, micro manche volume et tonalité baissés, léger tremolo, puis j'ai fait tourner quelques boucles swing d'EZ Drummer, et c'est parti pour quelques plans hasardeux et maladroits. En fait je ne sais jouer à peu près correctement que So What et the Girl from Ipanema. C'était médiocre, mais ça m'a fait du bien commême...

J'aimerais bien savoir jouer du jazz icon_facepalm.gif
3949
Un musicien ne joue pas le jazz, c'est le jazz qui se joue du musicien.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3950
T'façon j'ai laissé tomber, retour au rock n'roll, Soundgarden, Audioslave, Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures, ça au moins je sais faire :bravo: