Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 763 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3951
oui mais de temps en temps, explorer des terrains inconnus c'est bien. Et puis le Jazz rien ne t'empêche de le jouer à ta façon. L'air que tu connais tu peux très bien le faire groover comme tu es à l'aise.

gratte grattounette.....

de la mizic

3952
Un guitariste de jazz joue des centaines d'accords devant quelques personnes
Un guitariste de rock joue quelques accords devant des centaines de personnes
:8)
C'est dommage, mais il est vrai que la plupart du temps, la qualité musicale et technique du jazz passe à des kilomètres au dessus de la tête du public moyen
3953
Ca dépend surtout du public ;)
Ceci dit, j'ai vu pat metheney il y a qq années et je dois dire que je me suis rarement fait autant chier lors d'un concert... Le seul concert de 'gros pro' encore plus pénible était celui de Satriani...
Et pourtant j'aime le jazz mais pas toutes les sortes de jazz ;)
3954
x
Hors sujet :
y'a des catégories de jazz (tous instruments confondus) que j'ai du mal à encaisser. J'aime bien ce que faisait Stan Getz, je commence à apprécier un peu le jazz manouche, je ne cracherais pas sur un Georges Benson. Et Stanley Jordan a une technique qui m'amuse ( https://www.youtube.com/watch?v=nfH-0EBlfYg ) Par contre désolé pour Alan Holdworth.... il est parti sans avoir réussi à attirer mon oreille plus de 5 secondes. Son branlage de manche et ses grappes de notes qui tiennent dans une fraction de seconde me gonflent à mort. Un peu pareil pour John Mac Lauglhin.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 10:11:48 ]

3955
j'aime bien la citation de wikioedia :
Citation :
Pat Metheny's request to Manzer in 1984 was to build a guitar that had "as many strings as possible." Manzer came up with the Pikasso, a guitar with 42 strings and four necks that weighed almost fifteen pounds.
3956
Je voudrais juste maîtriser quelques tournures et renversements, pas branler du manche avec 50 changements de gamme pendant 35 minutes :oops2:
C'est plus dans l'idée d'enrichir des compos.
3957
Citation de etoaldeneig :
Un guitariste de jazz joue des centaines d'accords devant quelques personnes
Un guitariste de rock joue quelques accords devant des centaines de personnes
:8)


Ah ah, je fais du jazz rock alors.
Quelques accords devant quelques personnes :-D
3958
Joué une heure aujourd'hui, après le taf... du Billy Idol ! :bravo: J'avais ça en tête, donc acte !

White Wedding, Rebel Yell, Don't Need a Gun, etc.
3959
Ah la bonne époque de Billy Idol :bravo:
C'est chaud à jouer les plans d'un Steve Stevens sous coke :-D
3960
Ca y'est pour ma part j'ai retrouvé une imprimante je peux donc... Imprimer des partoches pour piano! DOnc j'en ai pas mal joué hier, et aujourd'hui je vais me concentrer un peu plus sur la gratte, j'ai enfin réussi à peu près à traiter mon studio (petite pièce rectangulaire) pour que le son soit pas trop baveux dans les basses / bas médiums, maintenant ça le fait :bave: