Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 836 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5221 Posté le 09/12/2017 à 18:55:50
@ Props: Oui, je continue tout ça bien sur, même si jusqu'à présent j'étais suffisamment occupé pour ne pas chercher activement de travail dans mon studio. Maintenant effectivement si j'en ai l'occasion j'aimerais bien en faire plus, c'est vraiment très enrichissant, on fait plein de musiques différentes, et on joue de plein d'instruments divers!
x
Hors sujet :Du coup ceci est un appel déguisé à projets
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5222 Posté le 09/12/2017 à 19:07:15
>Belle Epoch
Je ne suis pas non plus un grand harmoniciste, mais avec celui que je possède depuis lontemps (qui est sûrement un jouet) j'arrivais un peu à reproduire "Heart of gold" une partie de l'intro de "Pink" d'Aerosmith.
Comme il est diatonique faut souffler ou aspirer. Prends le temps de repérer les notes par rapport à cette technique.
Je ne suis pas non plus un grand harmoniciste, mais avec celui que je possède depuis lontemps (qui est sûrement un jouet) j'arrivais un peu à reproduire "Heart of gold" une partie de l'intro de "Pink" d'Aerosmith.
Comme il est diatonique faut souffler ou aspirer. Prends le temps de repérer les notes par rapport à cette technique.
gratte grattounette.....
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5223 Posté le 09/12/2017 à 19:15:19
Sur un harmo comme sur une guitare on peut tirer les notes. Faire des bends.
Perso j'ai jamais réussi.
Perso j'ai jamais réussi.
S*ck my duck !
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5224 Posté le 09/12/2017 à 19:20:58
C'est peut-être avec les modèles qui ont une espèce de poussoir sur le côté non ?
gratte grattounette.....
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5225 Posté le 09/12/2017 à 19:46:24
j'en ai un comme ça, qui était à mon père il en jouait super bien alors qu'il n'a jamais fait de zik de sa vie ! Moi j'ai jamais réussi à sortir deux sons potables qui se suivent de cet engin
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5226 Posté le 09/12/2017 à 20:02:40
Citation de jeangusyoung :
C'est peut-être avec les modèles qui ont une espèce de poussoir sur le côté non ?
non non, sur les diatoniques, ça se fait aussi, mais ça se fait au souffle, j'ai jamais réussi à le faire suffisamment bien.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
12318
5227 Posté le 09/12/2017 à 20:09:40
J'en ai eu un, avec deux rangées de cases, et une tirette.
C'était il y a longtemps, et j'étais pas plus musicien que maintenant à l'époque, mais je me demande si je n'avais pas la possibilité de changer les notes en orientant mon souffle, soit sur la rangée du bas, soit sur celle du haut...
C'était il y a longtemps, et j'étais pas plus musicien que maintenant à l'époque, mais je me demande si je n'avais pas la possibilité de changer les notes en orientant mon souffle, soit sur la rangée du bas, soit sur celle du haut...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5228 Posté le 09/12/2017 à 20:11:07
Sté pas un chromatique ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
5229 Posté le 09/12/2017 à 20:12:51
La tirette c’est sur les harmonicas chromatiques, ils permettent de jouer dans toutes les tonalités mais apparement on ne peut pas faire tous les effets de jeu que permettent les diatoniques, si j’ai bien compris!
Et Heart of gold j’ai essayé pour rigoler, mais c’est pas gagné!!!
Et Heart of gold j’ai essayé pour rigoler, mais c’est pas gagné!!!
Anonyme
12318
5230 Posté le 09/12/2017 à 20:16:21
j-m: Alors déjà maintenant que je prétends jouer un peu de zik, j'ai pas capté ce que signifient chromatique et diatonique, si je te dis que je l'avais vers mes 15 piges, à un moment où je n'avais rien à foutre de la zik, tu comprendras certainement que j'en ai pas la moindre idée...
Edit : faisons confiance aux vqs.
Edit : faisons confiance aux vqs.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 20:19:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte