Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 702 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5711
Tu n'as pas fait faire de gratte à Huort?
5712
Non, juste 4 basses (c'est déjà pas mal).
La gratte était prévue en 2017 mais un cambriolage très mal remboursé, avec obligation de racheter une partie du matériel volé pour assurer mon gagne-pain, a quelque peu contrarié le projet.
Il est remis à plus tard, le temps de reconstituer la cagnotte....
5713
Le cambriolage, c'est ma hantise... C'est pour ça que je prends régulièrement des photos de ma collection et de mon matos.
C'est pas que j'ai du matos de ouf... mais je serais déjà dégouté si je devais me racheter du matos, si en plus, il est mal remboursé...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5714
Effectivement le jour où Christophe réussit à trouver les gens partants pour monter un projet de guitare modulaire, avec vibrato (c'est surtout ça qui me semble tendu à réaliser), je serai chaud pour investir!

La basse, ça fait partie de mes achats à long terme, n'en ayant pas un besoin impérieux pour le moment.
5715
La guitare modulaire, je lui ai posé la question la dernière fois que je l'ai vu. Il a l'air d'y avoir déjà sérieusement réfléchi (pas étonnant quand on voit tous les trucs sur lesquels il bosse! :8O: ), et il m'a dit que c'était plus compliqué que les basses, parce qu'il y a deux "écoles" différentes (Fender et Gibson, bois différents, conception différente, etc...) et que la part du micro dans le son est moins prépondérante que sur les basses. C'est pas gagné quoi.
5716
Ouais effectivement faudrait sortir un modèle de chaque école.
5717
C'est effectivement la conclusion à laquelle nous étions arrivés.
Une base aux caractéristiques fenderiennes : corps aulne ou/et frêne, manche érable avec la possibilité d'accueillir des configs strat des et hss, tele std et tele Deluxe, jazzmaster, HH, le tout avec du micro passif et actif. Et un second modèle plus gibsonnien corps acajou, table érable, manche acajou, accueillant des modules de micros HH gibson, Gretsch, EMG, etc ainsi que des P90.
Pour démarrer le projet, il faut 3 ou 4 commandes pour que le temps de recherches et de développement soit amorti.
Pour posséder 3 basses modulaires de chez Huort, c'est un concept assez génial et qui fonctionne parfaitement. Les plus anciennes ont 3 ou 4 ans et se portent comme des charmes (plus d'une 100aine de lives, séances studio, et jeu au quotidien....).
Et passer d'une config pb51 à un set de pavés Delano, à une config MMSR, JB 60 ou 70 en quelques secondes, sans changer d'instrument, en fonction des besoins et de l'inspiration du moment, c'est un vrai plus.
5718
C'est sur, c'est un concept maintes fois abordé, rarement avec succès.
5719
Citation de -Livingroom- :
C'est sur, c'est un concept maintes fois abordé, rarement avec succès.

Sauf que dans le cas présent, le concept est parfaitement fonctionnel et mes basses ne sortent pas de chez Frankenstein Lutherie et associés...


5720