Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 312 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5251
Je l'avais bien compris comme ça, pas de souci :bravo: .
5252
Merci pour toutes vos réponses ( désolé pour le temps de latence j’étais sur l'autoroute jusqu'à y a pas longtemps)
De tous les commentaires le plus compréhensible me semble être celui de Dana avec ses 9 commas !
C'est un truc (encore un) que j'ignorais totalement ;)

Après les histoires de "en pratique ça passe", mais "en théorie c'est complètement faux", ça me rappel la citation d'Einstein sur la théorie et la pratique :-D et effectivement c'est le genre de réponse qui me fait lacher prise !
Attention c'est pas une critique envers toi BelleEpoch tu n'es pas le premier ni sûrement le dernier à me dire ce genre de choses (que je ne remets pas en question) mais moi y en a tout simplement pas comprendre !
Régulièrement je me dis, que je devrais m'en coller un peu de la théorie histoire de comprendre des trucs et progresser mais au final, pour mieux travailler je préfère jouer avec des potes meilleurs que moi et essayer de me caler sur ce qu'ils font, et là ça me plaît !
En même temps je suis pas pro, on m'a jamais filer une partition 1/4h avant d'enregistrer un truc ou ce genre de chose, donc bon je le vis bien aussi :D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5253
En fait pour essayer de comprendre un peu tout ça, j'ai acheté le Danhauser, et de temps en temps je l'ouvre et j'essaie juste de potasser un truc en particulier, je me dis que ça va finir par porter ses fruits (ou pas icon_facepalm.gif).

Mais vivre dans l'ignorance ne m'a pas non plus empêché de me faire plaisir en jouant pendant toutes ces années.
5254
Citation :
Tu pourrais jouer ré/mi/sol b/sol/la/si/ré b, et ça sonnerait juste, mais ça serait théoriquement faux.

Comme Balley c'est moi qui vais faire un coma. Jouons tout simplement. Pour un bon vieux "Hey hey my my" on doit pouvoir se passer de toute cette théorie laquelle, je le précise quand même, n'est pas inutile mais tellement rébarbative.

gratte grattounette.....

de la mizic

5255
Bon bin il est temps de faire un p'tit bilan d'un week-end guitaristique chargé !
Pour résumer :
Vendredi soir : perception et déballe du TubeMeister 40. Premier contact avec la bête pour vérifier que tout fonctionne bien -> 45 mn de bonheur "dry" (sans pédal board)
Samedi et dimanche : plusieurs séances avec toutes les grattes et tous les effets..

Quelques constats... 40 Watts, ça fait vachement plus de bruit que 1 Watt (évident me direz vous...). Ce réducteur de puissance est une bénédiction pour la vie de couple !!!

Ce putain de son clair... il est tellement clair qu'il en en presque froid ! Un p'tit coup de Blues driver pour réchauffer tout ça, un p'tit delay, une backing track de "Shine on", une strat, et je m'voyais déjà, à Pompeii.....(et en haut de l'affiche, aussi...)

Puisque on est dans les Floyderies... Suite au divers écrits ici sur la "uni-vibe", j'ai par curiosité réessayer la simulation du ME-80. Et bizarrement, que ce soit sur le crunch ou sur le clair, j'ai retrouvé un peu de la vibe de Dark side...Je me suis bien fait plaisir aussi sur le riff de "Have a cigar" aussi ! Du coup, il va falloir que je me penche un peu plus sur le sujet. Je comprends pas trop pourquoi sur mon petit Blackstar, c'était pas aussi "organique"... P'tête qu'il faut un peu plus qu'une lampe pour rattraper le côté "simulation digitale"...

Au niveau des canaux... Jusqu'à présent, tous les amplis que j'ai possédés, ils avaient au mieux un léger "crunch" (notamment mon regretté KMD..). Maintenant, là, je dispose d'un crunch qui si je pousse le gain à fond est déjà plus dans la grosse disto, et un canal lead qui sature dès le départ.. La Blues driver se sort particulièrement bien avec le canal clair et le crunch, et n'apporte pas grand chose au lead. Là où je suis plus circonspect, c'est la Big Muff et la xotics... En crunch, la Big muff perd tout son côté fuzz (c'est normal, est elle placée avant...) et la xotics, c'est moche, limite buzz façon nid d'abeille... Je me pose la question de savoir si je sais bien correctement me servir de mes pédales du coup.. Sur Youtube, j'en ai vu qui les mettaient dans la boucle d'effets et pas dans la façade... Vous faites comment vous ???

Enfin, petit désagrément... la boucle d'effet est très sensible aux parasites... Je me suis rendu compte qu'une de mes alim provoquait un gros buzz, même quand la boucle d'effet était bypassée... Rien de contournable, mais bon...c'est un peu agaçant..

Enfin bref, ça a été intense. Plutôt très satisfait du bestiau qui est vraiment auto suffisant... par contre, du coup, je me demande comment va évoluer mon pedalboard !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 10:05:19 ]

5256
Citation de Kentan :
Enfin, petit désagrément... la boucle d'effet est très sensible aux parasites... Je me suis rendu compte qu'une de mes alim provoquait un gros buzz, même quand la boucle d'effet était bypassée... Rien de contournable, mais bon...c'est un peu agaçant..

J'espère au contraire que c'est contournable icon_wink.gif.
Une mauvaise terre peut-être ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5257
Oups.. je voulais dire "rien d'incontournable"... Nan, c'est l'alim qui est simplement mauvaise. La même pédale sur une autre alim ne buzz pas.. J'utilise trois alim différente pour mon pedalboard.. Une "eaglestone" à pas cher qui alimente quasi toutes mes pedale. Une "stagg" (pourtant achetée dans un magasin de zique) pour le Boss Me-80, et une "multi voltage" sur la Wah.. C'est la stagg qui délire (elle fait buzzer n'importe quel pédale...).
Je vais résoudre le problème avec une deuxième vrai alim...

--

5258
Je pense à insurmontable.
5259
Citation :
En crunch, la Big muff perd tout son côté fuzz (c'est normal, est elle placée avant...) et la xotics, c'est moche, limite buzz façon nid d'abeille... Je me pose la question de savoir si je sais bien correctement me servir de mes pédales du coup.

Tu la règles comment ta big muff ? ( puis c'est quel modèle déjà ? )
Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la mettre dans la boucle... enfin tu peux essayer mais en général c'est moche !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5260
@pâle patine oui, ça doit être ça..
La big muff.. bin stune BigMuff Pi "out of the box" (celle là)

--

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 10:34:20 ]