Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 400 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5261
Le Tubemeister (enfin, le mien en tout cas) est assez sensible à ce qu'on lui branche comme gratte, aussi.
Le canal clair froid, c'est pas toujours vrai, avec ma Vigier (Exca supra 7), c'est gros, c'est chaud, et très propre.

Pour la Big Muff, j'en ai une, mais elle ne s'est jamais trouvée en face du HK, donc aucune suggestion de ma part. Pour les effets, j'ai un Line6 M13, en façade et dans la boucle. Mettre certains effets en façade m'a donné des résultats franchement surprenants... et jouissifs ! :bave: (je pense à une simul de délai analo avec modulation du M13, un résultat ENORME)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5262
Quand je dit froid, c'est plutôt dans le sens cristallin, "pur".. C'est exactement ce que je cherchais d'un canal clair et j'en suis ultra super content !
D'une manière général, cet ampli s'accorde parfaitement avec ma Blade (quelque soit le canal et/ les effets utilisés). Ca tombe bien, c'est ma "main". La télécaster c'est excellent aussi (surtout en mode single coil)
L'EVH (et le Seymour duncan de mon Aria), faut jouer du potard de volume pour éviter un p'tit côté boueux..
D'un autre côté, j'ai pas encore l'habitude de cet ampli. Ca ira mieux avec la pratique..

P'tit détail amusant, j'ai la nette impression que le humbucker "bridge" de ma télé sonne beaucoup plus grave que celui côté neck. A un point que je me suis demandé si le switch n'était pas monté à l'envers (j'ai tapoté du médiator sur les micros pour vérifier...).
Encore une fois, cet ampli fait ressortir des nuances que je ne voyais pas dans le blackstar... c'est assez bluffant.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5263
Ah ça les buzz de boucles d'effet, c'est le grand classique. Alim isolée de qualité obligatoire, et des fois ça ne suffit pas.

Avec ma nouvelle conf, j'ai ressorti une de mes nombreuses fuzz Musikding qui n'avait jamais eu tellement mes faveurs, et là elle s'est complètement révélée : placée en tête devant la wah et la vibe, puis re-saturée un coup avec la Bogner, elle donne tout son potentiel, et sans générer de souffle. J'ai un très gros son à la Fu Manchu pour riffs bien baveux, et complètement exploitable en solo en baissant légèrement le volume, avec ce ouuuuuuuiiiiiiiiyaaaaaannnnn caractéristique de la vibe :bave:
5264
Shine on et tu te voyais déjà à Pompéi.... ??? Tu as dû voir Pompéi 2, la vengeance alors....(je suis resté sur le 1).
;)
5265
yep, je parle du 2 ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5266
Pour ce qui est de la big Muff, tous modèles confondus, perso j'ai toujours mis ça en amont des autres saturations, sinon le résultat est toujours assez médiocre chez moi... ;)
5267
Une big muff pour moi, ça a un son, une couleur particulière. Je la boost avec une overdrive, éventuellement. Mais quand j'enclenche la muff, je veux un son de muff. Si pour ça il faut rester sur un canal clair.. pourquoi pas !
Du coup, c'est la xotics qui sert pu à grand chose... Je me demande si je vais pas ressortir la sansamp, voir même la métal zone histoire de savoir ce que ça peut donner ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5268
+1, comme les enfants, les muffs en premier :-D

t'as pas dit comment la régler, alors voici ma petite expérience à 2 résistances - 3 condensateurs :
Jusqu'à il y a peu, je poussais le gain (sustain) presque 'au max, le tone relativement aiguë et j'essayais d'avoir un volume identique en dry et en wet, résultat le son était souvent brouillon et je me perdais dans le mix en groupe (notamment avec les cymbales ... ) Du coup maintenant, je pousse le volume que ce soit bien plus fort que le son clair, le tone... ça dépends ce que tu veux, mais en général je le règle aux alentours de 12h et surtout je baisse le gain. Alors peut être que ça te plaira pas mais moi j'ai redécouvert mes muffs en faisant comme ça :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5269
le tone en plus moins neutre, très légerement grave. Le sustain à mid position, et le volume pour être à peu près identique en dry ..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5270
Bah moi la muff je m'en lasse vite. D'ailleurs j'ai dégagé la mienne, j'ai essayé de la replacer hier mais non, j'en tire plus grand chose.
Par contre une bonne vieille fuzz germanium, c'est vivant, ça réagit au toucher, ça interagit avec les autres pédales, ça crépite, ça couine, ça hurle... Toutes mes fuzz bricolo sonnent différemment, même la plus pourrie a un charme. C'est celle que j'aimais le moins qui vient de réintégrer le pedalboard n°1, et que je n'arrive plus à éteindre :bave: