Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 407 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5831
Bon aujourd'hui c'est spécial ...
Ce matin 8h30, coup de fil du postier (c'est un pôte) :
- J'ai t'a gratte, mais je peux être là qu'à partir 8h40 - voir 45
- Ok No prob, je t'attends (trop content)
08h50, toujours pas là ... je pars bosser en lui envoyant un sms pour qu'il la dépose chez la voisine !
Je décolle, prends la voiture, croisse le camion de la poste avec mon pote dedans à 300m de chez moi, mais trop tard ...
Comme il pleut beaucoup, je passe 40min dans les embouteillages et j'arrive quand même à la bourre au taf, Là j'enchaine sur une réu de merde toute la journée, jusqu'à maintenant...
J'ai qu'un envie c'est de rentrer chez moi et ouvrir mon colis ...
Alors que finalement, j'aurai attendu 10min de plus ce matin j'avais ma gratte et je ne serai pas arrivé beaucoup plus en retard !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5832
Bon je l'ai ! Etat impec, elle est vraiment superbe et sonne plutôt pas mal ( même si les potards crachotent un peu , mais rien de grave )
Je déterre le sujet adéquat :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5833
Citation de Kentan :
Si vous ne deviez avoir qu'une pedale de delay... ce serait laquelle ?

TC Nova Delay

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5834
Citation de skaperlipopette :
Si vous ne deviez garder qu'une corde sur votre guitare, ce serait laquelle ?
:-D

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

5835
Depuis quelques jours j'ai de grosses envies de jazzbox.... plutôt en 16' qu'en 17' (question d'ergonomie) mais ça me titille méchamment....
Mais alors c'est la foire au mauvais goût : du sunburst en veux tu en voilà, de la dorure à gogo et grosses promos sur les nacres et l'abalone.... Et je ne parle pas de celles équipées de cette abomination de bigsby....(dans le même genre, essayez le pendant chez duesenberg, et vous comprendrez mon propos...)
Je souffre les amis... Je souffre !

Mon idéal serait une guitare noire, ou lie de vin, ou éventuellement naturelle avec un petit Benedetti flottant et cirrhose sur le gâteux, un piezzo dans le chevalet.... Le tout pas trop cher et en évitant les fabrications asiatiques autant que possible....

Des idées ?


,
5836
Citation de Kentan :
Si vous ne deviez avoir qu'une pedale de delay... ce serait laquelle ?


Belle Epoch Deluxe, sans hésiter.
5837
Boonar Drum Echo, ou Fulltone TTE

:rêve d'avoir plein de pognon:

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 22:31:42 ]

5838
Deluxe Memory Man, je m'en lasse toujours pas ... Cela dit EQD Avalanche est pas mal du tout aussi, j'ai un pote qui l'a , c'est assez impressionnant comme engin !

Skaper, une Godin ???

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5839
Balley, ton histoire de livraison me fait penser à une COC (connerie on commande) du "préposé-clavier" de mon groupe :
Il se commande le Minibrute chez Thotho et se le fait livrer chez son beau-père... sans le prévenir...
Ledit beau-père n'ayant rien commandé, il le remballe direc' à l'expéditeur... icon_facepalm.gif
Et, sur la même semaine, une autre connaissance se commande un E-Bow... pour sa guitare folk... (il n'a pas d'ampli) ... Il l'a remballé aussi en disant qu'il était défectueux...

Bref, ces derniers jours, j'ai beaucoup ri...:-D
5840
euh, le full tone tte à lui tout seul vaut quasiment autant que le reste de mon matos.. :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...