Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 711 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5621
5622
:aime:Bah justement, j'ai vu Death from above hier et y'a vraiment moyen de faire des trucs :aime: avec une basse

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5623
Et voilà, je viens de ramener une jolie basse yamaha à la maison. Comme l'ampli n'est toujours pas une option envisageable dans mon appartement et que je vais pour l'instant uniquement jouer au casque, il me reste une question vitale à régler: acheter un préampli hardware ou opter pour un bundle amplitube pour bassiste? Je viens de tester un modele avec le "custom shop" du logiciel, le rendu est pas mal.
5624
Franchement pour bosser juste à la maison, amplitube fera très bien le job je pense!
5625
Merci pour ton retour!
5626
Aujourd'hui, j'ai fait chauffer le fer a souder, opération changement de supports de tubes.

Ça faisait longtemps que je voulais le faire, sur mon 5F1 les supports de la 5Y3 et la 6V6 sont un peu faiblards, avec pas mal de jeu entre le culot et le cercle de fixation, ça engendrait des vibrations un peu chiantes... donc remplacement par des supports "bien fermes", et ça roule, plus de jeu dans les lampes :bravo:

J'en ai profité pour refaire quelques soudures pas très propres. Je ne peux toujours pas jouer comme avant, mais j'ai récupéré assez de dextérité dans la main gauche pour au moins faire ça.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 21:44:57 ]

5627
C'est cool de voir que tu récupères d'une manière ou d'une autre! Bon courage!
5628
thedams, Cool que ça revienne petit à petit ! :bravo:
Courage et tiens le moral au beau fixe !

Sinon je me prends le chou , toujours à la recherche de ma reverb. La Boss RV6 est pas mal avec tous ses réglages différents (spring, plate, modulate etc ) mais au final je n'en utiliserai qu'un ...
Vaut il pas mieux une reverb qui fasse un truc mais super bien ?
Genre les Earthquaker Devices Ghost Echo (V3) ou la Levitation (V2)
Ghost-Echo.jpgLevitation.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:36:13 ]

5629
Tu cherches quel style ? hall ? spring ? shimmer ? etc. ?

Pour les spring-like, la J.Rockett Boing est super.

Ce que fait Mr Black est aussi excellent...
5630
Oui les Mr Black me plaisent bien, mais ce n'est pas possible de les avoir au mag où je vais l'acheter (j'ai un bon d'achat, c'est pour ça )
Sinon pour le type je ne sais pas trop, sur la boss les 2 qui m'ont fait le plus bloquer sont la Plate et Modulate, sur les 2 EQD au dessus je les trouves très musicales puis on passe progressivement de la Spring à des trucs assez psyché, ce n'est pas pour me déplaire !
Les avis de toutes sont bons, j'aime leurs sonorités ... va falloir que je tire au sort ou que je choisisse en fonction du dessin icon_facepalm.gif:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.