Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 981 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5661 Posté le 14/03/2018 à 09:26:38
Anonyme
2287
5662 Posté le 14/03/2018 à 09:42:09
Citation de Kentan :
Nan, j'ai eu des parents comme ça. C'est p'tête pour ça que je ne leur parle plus d'ailleurs..
Une fois encore, autres temps autres mœurs ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5663 Posté le 14/03/2018 à 10:01:57
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5664 Posté le 14/03/2018 à 10:10:09
Encore une fois, autre tant autre meurts
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
2287
5665 Posté le 14/03/2018 à 12:25:10
Bon....ça y est, elle est à moi (ou presque puisqu'elle part via transporteur chez mon luthier dans l'après midi).
J'ai tout de même fait signer un acte de vente dans lequel le vendeur indique qu'il est au courant que la valeur vénale est supérieure au prix de vente.
Il me reste à l'assurer.... Et une impression de responsabilité face à cet instrument qui a l'âge de mon papa, 70 ans cette année....
À son retour, je mettrais quelques photos.
J'ai tout de même fait signer un acte de vente dans lequel le vendeur indique qu'il est au courant que la valeur vénale est supérieure au prix de vente.
Il me reste à l'assurer.... Et une impression de responsabilité face à cet instrument qui a l'âge de mon papa, 70 ans cette année....
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 12:52:46 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5666 Posté le 14/03/2018 à 12:43:41
Citation de skaperlipopette :
oui, envie de la voir (l'avoir?), du coup...
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5667 Posté le 14/03/2018 à 18:11:55
Bravo ska pour cette belle acquisition.
Tous mes voeux de bonheur
C'est comme une vieille bouteille de vin, un jour il faut l'ouvrir et la boire...
Jul, sor de se corp
Tous mes voeux de bonheur
C'est comme une vieille bouteille de vin, un jour il faut l'ouvrir et la boire...
Citation de deozza :
Encore une fois, autre tant autre meurts
Jul, sor de se corp
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5668 Posté le 14/03/2018 à 20:44:11
une 'tite photo avant qu'elle parte chez le toiletteur.... on aurait pas cracher dessus quand même mais bon, maintenant on va patienter
Edit :
Sinon ce soir à la débauche je me suis donc arrêté à mon magasin de musique habituel (à 50-100 m de l'usine qui dit mieux ? ), et après avoir lorgné un peu toutes les guitares folk en tous genres, j'ai causé un peu avec le vendeur et ai eu sa permission pour essayer une 12 cordes Cort.
En rythmique c'est sympa comme son, et j'ai pas trouvé de grande difficulté à en jouer, ni d'incorfort dû à 12 cordes en acier.
Après je n'ai pas pris le temps de sortir un médiator pour essayer en picking mais je me demande comme Jimmy Page arrivait à jouer "Stairway to heaven".
Edit :
Sinon ce soir à la débauche je me suis donc arrêté à mon magasin de musique habituel (à 50-100 m de l'usine qui dit mieux ? ), et après avoir lorgné un peu toutes les guitares folk en tous genres, j'ai causé un peu avec le vendeur et ai eu sa permission pour essayer une 12 cordes Cort.
En rythmique c'est sympa comme son, et j'ai pas trouvé de grande difficulté à en jouer, ni d'incorfort dû à 12 cordes en acier.
Après je n'ai pas pris le temps de sortir un médiator pour essayer en picking mais je me demande comme Jimmy Page arrivait à jouer "Stairway to heaven".
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:55:29 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5669 Posté le 14/03/2018 à 20:47:36
oui le temps de te refaire les glandes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5670 Posté le 14/03/2018 à 20:58:42
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte