Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 417 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5661
Nan, j'ai eu des parents comme ça. C'est p'tête pour ça que je ne leur parle plus d'ailleurs..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5662
Citation de Kentan :
Nan, j'ai eu des parents comme ça. C'est p'tête pour ça que je ne leur parle plus d'ailleurs..


Une fois encore, autres temps autres mœurs ?
5663
euh....chuis un gosse des années 80 je te rappelle ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5664
Encore une fois, autre tant autre meurts

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5665
Bon....ça y est, elle est à moi (ou presque puisqu'elle part via transporteur chez mon luthier dans l'après midi).
J'ai tout de même fait signer un acte de vente dans lequel le vendeur indique qu'il est au courant que la valeur vénale est supérieure au prix de vente.
Il me reste à l'assurer.... Et une impression de responsabilité face à cet instrument qui a l'âge de mon papa, 70 ans cette année....
À son retour, je mettrais quelques photos.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 12:52:46 ]

5666
Citation de skaperlipopette :
À son retour, je mettrais quelques photos.

:bravo: oui, envie de la voir (l'avoir?), du coup...
5667
Bravo ska pour cette belle acquisition.
Tous mes voeux de bonheur :bravo:
C'est comme une vieille bouteille de vin, un jour il faut l'ouvrir et la boire...

Citation de deozza :
Encore une fois, autre tant autre meurts

Jul, sor de se corp :oops2:
5668
une 'tite photo avant qu'elle parte chez le toiletteur.... on aurait pas cracher dessus quand même :bave: mais bon, maintenant on va patienter

Edit :
Sinon ce soir à la débauche je me suis donc arrêté à mon magasin de musique habituel (à 50-100 m de l'usine qui dit mieux ? :bravo: ), et après avoir lorgné un peu toutes les guitares folk en tous genres, j'ai causé un peu avec le vendeur et ai eu sa permission pour essayer une 12 cordes Cort.

En rythmique c'est sympa comme son, et j'ai pas trouvé de grande difficulté à en jouer, ni d'incorfort dû à 12 cordes en acier.
Après je n'ai pas pris le temps de sortir un médiator pour essayer en picking mais je me demande comme Jimmy Page arrivait à jouer "Stairway to heaven".

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:55:29 ]

5669
oui le temps de te refaire les glandes :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5670
:-D 7dd8d592bf41b025f4fabb951345cf1f.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic