Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 545 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5651
Et ça vaut combien une telle pelle ?
Je dis pas ça pour te juger, mais je me suis toujours demandé ce que je ferai dans un cas comme celui-ci...
Fermer ma gueule et arnaquer le vendeur, dire la vérité et laisser passer une magnifique affaire...

En tous cas c'est tout à ton honneur de lui avoir dit qu'il pouvait en tirer plus de 100€

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5652
Les argus la donne entre 6000 et 9000€.
Le vendeur a l'information (j'ai été réglo). D'où son augmentation de prix face à ma protestation....
Il s'avère qu'il veut me faire plaisir parce que j'ai des activités bénévoles pour les écoles dans lesquelles j'anime des ateliers musique. À ce titre, j'ai deux de ses petits enfants...
Je dois l'appeler demain.
5653
Si les deux parties sont au courant de la vraie valeur de la gratte, bon bin pourquoi hésiter ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5654
Citation de Kentan :
Si les deux parties sont au courant de la vraie valeur de la gratte, bon bin pourquoi hésiter ?


Nous sommes d'accord. J'ai insisté pour lui communiquer la valeur vénale de la gratte, parce que mine de rien, étant dans un petit village, faire une entourloupe à un "voisin", c'est le meilleur moyen d'être mis au ban.... De plus, ça n'est pas une famille qui roule sur l'or...et j'ai une certaine éthique.
Après s'il tient à me l'a céder à ce prix, je ne suis pas con au point de refuser....
Mais bon ce soir, j'ai un peu la tête en vrac...en partie dans les étoiles quand même :)
5655
Purée la chance ! :8O::bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5656
Si tu la prends pour en profiter et pas pour spéculer, je pense que tu ne dois pas culpabiliser et faire vivre cette guitare.
5657
Citation de eromej :
Si tu la prends pour en profiter et pas pour spéculer, je pense que tu ne dois pas culpabiliser et faire vivre cette guitare.


Évidemment que je compte en profiter !
Si c'était pour un plan culbute, je ne me rependrais pas sur un forum...
Quelque part, acquérir cette guitare, avec le bagage émotionnel qu'elle représente pour cette famille, m'octroie de fait une responsabilité morale.
D'autant que je ressens cette proposition comme une marque à la fois de confiance, mais également de respect.

Allez on verra demain matin ce qui doit advenir.
5658
Si tu l'as à 1000 tu peux me la revendre pour disons 1500, tu sera gagnant ! icon_facepalm.gif :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5659
Citation de skaperlipopette :
Guitare du plan Marshall achetée par les parents de son actuel propriétaire qui a joué dans les fêtes de village avant de se marier et que sa femme lui interdise de "jouer de cet instrument de saltimbanque" (selon les dires de son fils qui a hérité de la guitare).

Dans l'histoire, celui qui est le plus à plaindre est le propriétaire initial.
Je comprendrais jamais ce genre d'abruti(e)s, et qu'elle idée il a eu de l'épouser.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5660
Citation de Kentan :

Dans l'histoire, celui qui est le plus à plaindre est le propriétaire initial.
Je comprendrais jamais ce genre d'abruti(e)s, et qu'elle idée il a eu de l'épouser.


Autres temps autres mœurs...