Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 566 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641
Je viens de passer deux heures de rêve en compagnie d'une Gibson J45 de 1948.... Je ne suis pas un adepte des vieilles guitares, et encore moins du c'était mieux avant (loin de là !), et j'ai eu la chance de jouer de très belles guitares (vieilles Martin, Cheval, Santa Cruz, Taylor, lowden, Guild et bien sûr Gibson) mais pour le coup, force est de constater que j'ai sans doute touché la meilleure guitare folk qui m'ait été donné de jouer. Le son est exceptionnel, alors que c'est une guitare qui n'a pour ainsi dire pas été jouée depuis le début des années 60....
Quant au confort de jeu, c'est juste jouissif (après 50 ans d'étui, elle était encore presque accordée... mais j'ai tout de même changé les cordes !)
Je vais encore passer l'après midi et une partie de la soirée avec.... Et si tout est probant, elle pourrait être mienne à un prix défiant toute concurrence (le seul hic, c'est que mes finances font grise mine... Et la SACEM d'avril est souvent pas terrible...)
Je suis sur un petit nuage....
5642
euh, là, il va falloir que tu racontes un peu l'histoire de la bête....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5643
Guitare du plan Marshall achetée par les parents de son actuel propriétaire qui a joué dans les fêtes de village avant de se marier et que sa femme lui interdise de "jouer de cet instrument de saltimbanque" (selon les dires de son fils qui a hérité de la guitare).
Et il me propose la guitare de feu-son père, alors qu'il ne me connait que de vue, parce que j'accompagne les enfants des écoles pour les fêtes de la saint Jean sur des airs traditionnels catalans ... Je viens d'en toucher deux mots à la directrice financière, et mon anniversaire étant dans deux semaines, elle trouve que ça ferait un très joli cadeau.... pourquoi l'impudence de la contrarier ?
5644
Ma narration n'est pas très claire, mais en gros :
- Gibson J45 1948 under the bed
- très peu de travaux de lutherie à prévoir (tout petit décollement du fond, vérifier le collage des barrages, dégripage des mécaniques, peut être un overspray sur la table)
- son magnifique
- elle risque d'être mon cadeau d'anniversaire
- prix inférieur à une J45 récente d'occasion

Après dilemmes...
Est-ce que je mérite une si bonne guitare ? Est-ce que je ne flipperais pas à chaque fois que je le jouerais ? Est-ce que ça n'est pas immoral que de laisser le vendeur me céder cette guitare pour 1/10eme de sa cote (sans la connaître, je lui ai indiqué que cette guitare pourrait être vendue nettement plus chère à un collectionneur...) ?

Bon j'y retourne....
-
5645
Foooooooooooooooooooooooooonce !!!!! :diable::ange:
5646

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5647
Citation :
Foooooooooooooooooooooooooonce !!!!!


+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5648
Est-ce que tu la mérites ?
Beh pourquoi pas ?

Si tu as le fric, fais-toi plaisir

sinon, les réparations que tu annonces ne risquent pas d'être trop coûteuses ?

gratte grattounette.....

de la mizic

5649
Bon... Ben....heu.... Si vous insistez...
Je crois que je vais la prendre.... Du coup ça me fera 2 J45, ou une JJ90, mais le son est tellement différent que je n'aurai pas l'impression d'un doublon.... Et puis comme Mauricette (c'est son petit nom provisoire) n'aura pas vocation à être trimballée ou à faire de la scène, je garderai l'autre pour ça.
Par contre, elle part directement chez mon luthier pour les petits travaux listés et un contrôle général...
Avec un peu de chance, elle sera de retour pour mon birthday !

Aujourd'hui aura été une belle journée :-D
5650
Citation de jeangusyoung :
Est-ce que tu la mérites ?
Beh pourquoi pas ?

Si tu as le fric, fais-toi plaisir

sinon, les réparations que tu annonces ne risquent pas d'être trop coûteuses ?


Objectivement je ne suis pas un virtuose.... Pour le fric, j'ai plein de trucs à vendre, ça va me motiver pour faire les photos et les annonces (mais on parle de 1000€ - et encore, il n'en voulait que 100€ au départ, c'est quand je lui ai expliqué que sa guitare valait nettement plus qu'il m'a dit 1000€ !-...donc je peux me le permettre)
Quant aux réparations, grand max il y en a pour 300€ (la fidélité et l'achat de 4 instruments font que mon luthier ne m'assassine pas sur de l'entretien).