Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 422 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
5731
x
Hors sujet :
les Kelvin ne sont pas notés degrés Kelvin, mais Kelvin tout court.
Et pour ce qui est de comprendre l'échelle des degrés farenheit, e-penser a fait une vidéo super dessus... Mais j'ai la flemme de la chercher sur mon portable.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 13:21:59 ]

5732
Pfiouuuu aujourd'hui, après une semaine cloitré oui j'ai eu tout le loisir de vider ma batterie de portable pour consulter pleins d'avis sur plein de matos de basse en prévision du jour où je saurai à peu près en jouer, je suis enfin rentré chez moi avec mon nouveau bébé!
5733
Bon anniv, skaper

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5734
Petite crise de GAS non prévue aujourd'hui... je n'ai pu resister à l'offre qu'on m'a faite, donc j'ai un nouveau boost qui va arriver, qui remplacera mon Dano Fish'n'ships sur mon PB...
5735
Aujourd'hui j'ai encore pu bosser un peu la basse, ça commence à pas trop mal sonner! Je me contente essentiellement d'exercices de base avant d'improviser sur des morceaux plutôt tranquilles, mais la satisfaction est là, c'est déjà pas mal.

Je lutte encore contre l'envie de m'offrir un preamp (je lorgne un peu beaucoup sur un Aguilar Tone Hammer ou un Ampeg SCR-DI), mais je ne sais pas si la différence qualitative pour le jeu au casque serait sensible. Par contre ça allégerait toujours un peu mon macbook vieillissant qui a tendance à ventiler assez rapidement quand je lance Amplitube.
5736
Aaaah, finalement, une des première fois - depuis mes accidents - ou j'ai pu me faire plaisir en jouant !

Oh, rien de bien fou-fou, du jeu en rythmique, quelques licks de blues-rock... le jeu était la, le son était la :bravo:

Mon ch'tit boost devrait arriver d'ici vendredi, j'ai hâte de l'essayer !
5737
Bonne nouvelle, ça, Dams! :bravo:
Petit à petit...
5738
Hé! Voilà une bonne nouvelle !!! icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5739
T'as raison de GASer, ça aide pour l'envie ! Lâche rien surtout ! :bravo:
5740
Cool :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.