Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 852 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
5721
Bon, comme nous avons des températures positives (enfin, soyons honnêtes, il fait 4°C en journée :-D, et de la neige est prévue pour cette nuit), et pas du -20° tous les jours, et que de plus c'est un jour de congé pour moi, je viens de refaire tout le setup de mon matos.

Cordes neuves (ça fait un an que je tourne avec des Curt Mangan - pure nickel - et ce sont de loin les meilleures cordes que j'ai pu jouer en quelques décennies, je les recommande chaudement !), courbure de manche, nettoyage de la touche, etc.
Et chose qu'on a tendance a oublier: lubrification des points de fixation des straplocks (quand on en a).

J'adore passer du temps a faire ça, surtout monter des cordes proprement :bravo:... ça vide l'esprit.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 18:43:01 ]

5722
En degrés Fahrenheit, les températures sont toujours positives, non ?
5723
x
Hors sujet :
Oh non, pas ici... on a deja eu cet hiver des -25°F, ce qui fait -30°C ! quand ça pèle, ça ne rigole pas :-D

J'ai encore 40cm de neige dans le jardin :noidea:

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 18:41:52 ]

5724
x
Hors sujet :
Skap tu confonds avec le degré kelvin, ou 0°k représente -273°C , le zéro absolu !
:c'était La Minute Point Casse Couille:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 21:09:12 ]

5725
x
Hors sujet :
S't'un peu froid en effet !

2190539.jpg
5726
Citation de Balley :
x
Hors sujet :
Skap tu confonds avec le degré kelvin, ou 0°k représente -273°C , le zéro absolu !
:c'était La Minute Point Casse Couille:

Bien vu ! Je vais de ce pas aller réviser mes tables de multiplication (1,2,3 et 4)
5727
Citation de Balley :
x
Hors sujet :
Skap tu confonds avec le degré kelvin, ou 0°k représente -273°C , le zéro absolu !
:c'était La Minute Point Casse Couille:


x
Hors sujet :
-273 virgule 15 degrés Celsius :oops2:
:mode hyper casse couille: :-D
5728
Bon anniversaire Skaper! :bravo:
5729
Wesh bon anniversaire :bravo:

x
Hors sujet :
c'est marrant autant le Kelvin et le Celsius je comprends la base de calcul, autant le degré Fahrenheit ça me semble complètement abscons, les anglo-saxons sont pas mal dans des domaines, le miles & co c'est pareil...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5730
Merci les loulous....