Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 552 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5811
Citation de Balley :
Ha oui si tu voulais la faire bucolique dans le jardin c'est loupé :-D

Mince je me souviens pas de ta Tele... c'est étonnant que j'ai dit qu'elle était affreuse ( à moins d'avoir un truc hyper particulier )


De mémoire tu avais écrit avoir toujours trouvé les teles affreuses, ou un truc dans le genre....;)
Les photos d'instruments, sans chercher à faire une mise en scène bucolique, rendent mieux avec une belle lumière naturelle, surtout si on doit faire jouer l'assurance....
5812
Soit c'était il y a longtemps et depuis j'ai changé d'avis, soit tu confonds ;)
C'est plus avec les prises jack des strat que j'ai du mal :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 21:16:28 ]

5813
Oui, les Trinity ont une gueule d'humbuckers normaux.... Ils vont donc être montés sur une tele HH noire (non Deluxe) avec un ou deux miniswitch entre le volume et la tonalité sur la controlplate.
Pour les widerange j'en ai un de chez Hepcat sur une tele type custom 72 (un assemblage musikraft) mais je ne saurais dire s'il se comporte comme un widerange d'époque...en tout cas, cette petite tele est considérée par moi-même comme ma number 2 (après la 335, indétrônable).
5814
Si je prends des WR ce sera la version reissue, de toute manière la vielle version en CuNiFe ne doit pas exister au format hb classique en plus d'être hors de prix !
Puis on verra d'ici quelques mois de toutes façons !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5815
Je crois qu'hepcat les propose également en format standard.... mais c'est 150€ le micro...
Par contre, ce sont 150€ vite oubliés tant le son, le grain, la dynamique et le rendu spectral sont excellents.
Mais il existe tellement de bons micros au format humbucker standard.....
5816
Oui parce qu'à 150€ le micro, si j'en prends 2 je double le prix d'achat de ma Sheraton :-D
Tiens j'vais aller zieuter des micros avant de me coucher !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5817
Citation de Balley :
Oui parce qu'à 150€ le micro, si j'en prends 2 je double le prix d'achat de ma Sheraton :-D
Tiens j'vais aller zieuter des micros avant de me coucher !


Tu as une guitare avec logiquement une bonne lutherie mais qui est bridée par des micros moyens.... investir dans de bons micros fera entrer ta belle dans un autre monde....amha.
Après, ça piquotte le popotin pendant cinq minutes le temps de faire le chèque mais ensuite.....
5818
Ce week end : test intensif de Cakewalk (autrefois appelé Sonar), maintenant qu'il est gratos !
Du coup : beaucoup de guitares acoustiques, de piano, de synthé bzoing bzoing, et sur la backing réalisée, une grosse demi heure de solo avec ma vieille Aria ! Miam !
Pour le logiciel, je ne peux que recommander (surtout vu le prix ;-) !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5819
Ma guitare préférée -> pédale boost -> TwoNotes LeCrunch => rhaââah lovely !
Quel bonheur d’avoir la possibilité de jouer avec un vrai bon son pendant que le reste de la famille dort ! :aime:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5820
Soirée magique en compagnie d'une Gibson ES 175 de 1963.... Totalement sous le charme de cette vieille dame à la voix si charmante.
Étaient également présentes une jacobacci Sacha Distel et une Gretsch chet Atkins de la même époque.
Que du beau monde et un hôte virtuose, accueillant et fin gastronome
Je vais aller me coucher des étoiles plein les yeux.....