Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 161 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
euh... pour Take it back, c'est John Carin qui est à l'origine... l'Ebow a été samplé et c'est le sample que l'on entend sur le morceau (on l'entend aussi d'ailleurs un peu ici ou là dans Endless River...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5862
Ska, j'ai en fait confondu avec la Yamaha AEX500 pour le prix par cher...

yamaha-AEX500.jpg

Pour le coup elle est trouvable à 350€.
Après c'est pas une grosse jazzbox épaisse, mais elle est calibrée pour le jazz.
5863
Toujours sous la neige ici... total de la tempête des 2 derniers jours: 46cm ! au 15 avril boudiou !

Une bonne heure de gratte... j'adore le(s) son(s) que je peux tirer de mon rig simplissime :bave:, ça fait plaisir de brancher le bouzin et de juste jouer sans avoir à tripoter une ch*ée de potards (hormis la vitesse du tremolo ou l’intensité du boost) :bravo:
5864
Je reviens sur le lien ebow de wikipedia :
Citation :
L'EBow (marque déposée pour Electronic Bow, « archet électronique ») [...]

Actuellement, il y a seulement trois fabricants dans le monde entier produisant des résonateurs.


Bon je sais pas si il faut compter le sustainiac dedans, mais si oui qui est le troisième ? Harley Benton ???

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5865
Toujours sous le pollen ici... total de la tempête des 2 derniers jours: 46cm ! au 16 avril boudiou !

Bon sinon ce soir j'ai branché la basse, lancé amplitube, et massacré un album d'Alice Cooper :-D .

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 21:07:53 ]

5866
Citation :

Bon je sais pas si il faut compter le sustainiac dedans, mais si oui qui est le troisième ? Harley Benton ???


Sustainiac et sustainer sont deux marques distinctes, donc c'est sûrement ça non?
5867
Muhahahaha ! hier, je suis allé chez un pote d’université a ma femme... au départ pas trop chaud, je connais pas le gars et en plus c'est loin (relativement).

On arrive chez eux, petit pavillon en banlieue sud de Minneapolis, je fais connaissance avec Phil et sa petite famille (très sympa ma foi), après le repas on visite un peu la maison qu'ils viennent de refaire (Phil est "remodeler" de métier, il a quasiment tout refait lui même.
Bref on arrive a la cave toute reaménagée... en partie en pièce a musique ! j'y découvre une batterie, et surtout 2 combos JCM800, une Flying V et une Kramer - je ne sais plus quel modèle - orange tigrée :bravo: :bravo:

Il s’avère que Phil et sa femme jouaient ensemble dans un petit groupe de reprise de glam et autre joyeusetés dans les 80's ! Moi, évidemment j'admire le matos, et ma moitie me dit "pourquoi ne taperiez vous pas le bœuf pendant qu'on discute un peu ?"
Ni une ni deux, on s'y met... après quelques hésitations et moments de mise en place, on se tape une heure de power-rock et glam des 80's !
Quiet Riot, Twisted Sisters, Kiss, etc. :-D :-D :-D
On s'est fendu la poire et ça m'a fait du bien de re-jouer ce genre de trucs!
(et accessoirement, j'ai joué sur une Gibs Flying V pour la première fois de ma vie... c'est marrant !)



[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 15:15:38 ]

5868
Cool ça, Dams! j'en déduis que les sensations reviennent! :bravo:
5869
Ça revient, ça revient... assez pour bourriner des grosses rythmiques :bravo:
5870
:bravo:
A bin ça c'est une chouette nouvelle !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...