Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 275 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5841
La Boonar le fait bien aussi, mais la nouvelle Belle Epoch a l'air vraiment top.
Faut aimer par contre les delays bien acérés, on n'est pas dans la répétition au coin du feu avec le plaid sur les genoux.
5842
Citation de don :
Balley, ton histoire de livraison me fait penser à une COC (connerie on commande) du "préposé-clavier" de mon groupe :
Il se commande le Minibrute chez Thotho et se le fait livrer chez son beau-père... sans le prévenir...
Ledit beau-père n'ayant rien commandé, il le remballe direc' à l'expéditeur... icon_facepalm.gif
Et, sur la même semaine, une autre connaissance se commande un E-Bow... pour sa guitare folk... (il n'a pas d'ampli) ... Il l'a remballé aussi en disant qu'il était défectueux...

Bref, ces derniers jours, j'ai beaucoup ri...:-D


Enorme, deux belles COC !!! :-D:-D
5843
Oui hein! :-D
Tu l'as la Belle Epoch Deluxe? Le bouton de gauche fait tap-tempo???
(j'adore mon Echorec... mais je regrette l'absence de cette fonction, finalement)
5844
Le E bow sur acoustique :ptdr: :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5845
Citation :
Mon idéal serait une guitare noire, ou lie de vin, ou éventuellement naturelle avec un petit Benedetti flottant et cirrhose sur le gâteux, un piezzo dans le chevalet.... Le tout pas trop cher et en évitant les fabrications asiatiques autant que possible....

Des idées ?


Regarde la Yamaha AEX1500 (ergonomique, sobre, pas trop cher en occaz, micro flottant et piezzo)
Tu as également la Washburn J600K, ça doit sonner moins bien mais c'est classe, sans dorure, à pas cher :-D
5846
Citation de don :
Oui hein! :-D
Tu l'as la Belle Epoch Deluxe? Le bouton de gauche fait tap-tempo???
(j'adore mon Echorec... mais je regrette l'absence de cette fonction, finalement)


Non je ne l'ai pas, j'ai eu des réorientations budgétaires cette année :oops2:
Pour le tap je ne sais pas, je sais que le bouton gauche est un instant switch qui permet de la faire rentrer en auto oscillation, et il y a une entrée pour pédale d'expression.
5847
Citation :
euh, le full tone tte à lui tout seul vaut quasiment autant que le reste de mon matos.

:8O:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5848
bon alors ça joue ici ou ça ne pense qu'au GAS ??? :oops2:

Ce soir j'ai ressorti la Roxane, accordée en DADGBE et je me suis fait une bonne série de Tool, principalement des vieux morceaux, comme Jerk off (énorme à jouer !), Sober (facile mais vraiment trippante), Lateralus (vraiment tendue d'un point de vue rythmique), et Schism, la plus grandiose de toutes... :bave:
5849
Citation :
bon alors ça joue ici ou ça ne pense qu'au GAS ??? :oops2:

Est-ce qu'on s'arrête vraiment un jour de penser au GAS ? :-D

Niveau guitare j'ai eu un coup de mou depuis 2 ou 3 mois, plus vraiment de motivation, pas vraiment le sentiment de progresser, l'impression de faire la même chose tout le temps et d'avoir toujours le même son...
Pareil niveau musique que j'écoute, j'ai eu un moment où je n'écoutais quasiment plus de musique, parce que je me faisais presque chier à chaque fois.
Là ça revient progressivement, je recommence à jouer petit à petit, j'aimerais bien trouver des exercices à faire pour m'améliorer mais j'avoue que je suis un peu perdu, et puis avec tout ce qu'on trouve sur internet je ne sais pas ce qui est vraiment utile ou pas. J'aimerais bien aussi m'imposer un rythme de travail plus régulier, mais le problème c'est que j'ai l'impression que 1 jour sur deux c'est soit pas trop mal, soit je fais n'importe quoi (enfin encore plus n'importe quoi que d'habitude icon_facepalm.gif), soit je me fais pas du tout plaisir, du coup je repose vite la gratte en étant un peu frustré. Et puis j'ai toujours envie d'une nouvelle pédale ou ampli, bon c'est vrai que j'ai pas un matos très fourni mais je pense que je devrais quand même avoir moyen de m'améliorer avec ça.

Voilà ;)
5850
Citation de Kid_1604 :
[

Regarde la Yamaha AEX1500 (ergonomique, sobre, pas trop cher en occaz, micro flottant et piezzo)
Tu as également la Washburn J600K, ça doit sonner moins bien mais c'est classe, sans dorure, à pas cher :-D


La Yamaha est très chère, même en occasion... Dommage parce que ça rentrerait bien dans les clous.
Washburn... pourquoi pas...il faudrait que j'en trouve une à essayer.
Je vais déjà essayer de monter des cordes à filet plat sur ma. 335, histoire d'entendre ce que ça pourrait donner. Mais je ne me fais pas d'illusions car elle manquera nécessairement de coffre.... et puis je ne peux pas réellement me permettre de la cantonner à ce style de son car elle me sert beaucoup (c'est celle que je joue le plus et qui est souvent à la base de mon son -pour peu que j'ai la prétention d'en avoir un- et de mes compos....).
On m'a parlé de la version epiphone de la 175 qui apparemment n'est pas dégueu.... mais je ne vois pas l'intérêt du micro chevalet....
Prochain voyage à Paris ou à Barcelone, j'irai essayer différentes guitares....on verra bien.