Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 528 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6191
Je me suis fait une journée " on ressort les amplis " et on fait chauffer les lampes ! Ces derniers temps je ne jouais que sur Helix avec une paire de monitors dans une cabine (ce qui est il faut bien avouer très confortable).
Et comme j'ai rentré plusieurs guitares ces derniers mois, j'ai eu envie de les entendre "dans le plus simple appareil", à savoir sur un bon vieil ampli à bougies.
J'ai passé un très très bon moment, inspirant, motivant et exaltant. Du coup, demain rebelote et en plus, je ressors les pédales !
6192
Tu vas pouvoir me revendre ton Helix :cafe:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6193
Citation de No :
Tu vas pouvoir me revendre ton Helix :cafe:

Je ne crois pas, non....;)
Par contre, je pense que je ne vais conserver que les amplis les plus significatifs et me delester du reste.
Si tu cherches un Marshall super lead (pour celui là, ça n'est pas sûr parce que j'ai pas mal galéré à en trouver un), un jcm800, un Fender vaporizer (ou deux !), un Orange rocker, il pourrait bientôt y en avoir dans les annonces.
6194
J'ai jamais compris comment on pouvait cumuler autant d'amplis ? C'est pas une critique hein ! Je suis juste curieux de connaître comment ça s'est produit ? Comment tu en est arrivé à ce stade?

D'une manière générale je suis déjà dubitatif devant l'accumulation de matos que j'ai..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6195
Citation de Kentan :
J'ai jamais compris comment on pouvait cumuler autant d'amplis ? C'est pas une critique hein ! Je suis juste curieux de connaître comment ça s'est produit ? Comment tu en est arrivé à ce stade?

D'une manière générale je suis déjà dubitatif devant l'accumulation de matos que j'ai..


C'est très simple : j'ai exploité un studio/lieu de production pendant plusieurs années. Le parti pris était d'offrir un vaste choix de couleurs sonores aux musiciens (amplis, instruments, micros, etc).
Comme je ne facturais qu'une prestation intellectuelle, tout le matériel a toujours été acheté en nom propre sur mes propres deniers, sans jamais entrer dans la comptabilité du studio, ce qui fait que lorsque j'ai cessé l'activité enregistrement, je ne devais rien à personne (TVA, impôts, URSSAF, etc) et j'ai conservé le matériel (matériel qui me sert toujours pour mes propres productions et pour celles de projets extérieurs que je choisis d'accompagner en mettant matériel, locaux et compétences à leur disposition)
D'où une collection d'amplis conséquente.
Après, il n'y a rien de démesurément cher type tworock, Diezel ou toneking, ou autres amplis très exclusifs; c'est du grand standard, des amplis de référence utilisés depuis longtemps aussi bien sur scène qu'en studio, et pour beaucoup de seconde main.
Après, proposer un large choix de matériels et d'instruments pour un studio, peut s'avérer économiquement intéressant car le musicien sera tenté de multiplier les essais de prises et de combinaisons (souvent pour le plus grand bien de l'œuvre produite), ce qui fait que l'horloge va tourner....
C'est à la fois un service supplémentaire et en même temps un choix économique.

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 11:11:09 ]

6196
:bravo:

Et au final, ça fait combien d'amplis(à la grosse louche) ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 12:02:18 ]

6197
Citation de Kentan :
:bravo:

Et au final, ça fait combien d'amplis(à la grosse louche) ?


Fender twin, Deluxe, bassbreaker, vaporizer X2
Marshall super lead, jcm 800, jvm 410
Mesaboogie mark IV
Orange rocker
Vox AC 30
Roland JC 120

Et quelques merdouilles genre pignose, Fender à transistors, avec un intérêt sonique plus ou moins limité.

Et en projet, il y aura tôt ou tard un toneking qui est ce que j'ai entendu de meilleur dans un univers fenderien !
Mais 3000€....
6198
6199
Hier soir c'était :bave::bave:
Plusieurs jours sans jouer, donc il a fallu dérouiller les doigts, mais motivé à fond...
Et surtout j'ai remis en état une de mes fuzz DIY (changement de pile, changements de transistors pour avoir plus de gain), elle sonne gravissimement bien toute seule ou bien avec ma stack de pédales :bave::bave::bave::bave:
6200
Aujourd'hui, 2h avec mon nouveau jouet :bave:

IMG_0581.jpg

Avec les P90, c'est juste...

120712123400-rolling-stones-mick-keith-exlarge-169.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 22:45:53 ]