Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 524 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6201
dams' back :bravo:
6202
Aujourd'hui, j'ai reçu ma Mimiq Doubler, testée sur deux stacks (Orange Jim Root Terror + Engl 2x12 et Engl Gigmaster 15 + Randall 2x12)...
Bin j'ai vraiment hâte de m'en servir en live et de tester différentes configs !
Ça marche vraiment bien !
6203
Hier soir et ce midi, bœuf/répète avec mon pote normand et ses acolytes...
Du reggae/dub, du rock, du trip hop, et même du traditionnel berbère... Et les pauses calva bien entendu... :-D
6204
Citation de trash-o :
Aujourd'hui, j'ai reçu ma Mimiq Doubler, testée sur deux stacks (Orange Jim Root Terror + Engl 2x12 et Engl Gigmaster 15 + Randall 2x12)...
Bin j'ai vraiment hâte de m'en servir en live et de tester différentes configs !
Ça marche vraiment bien !


Tu en es content au niveau son ? J'aurais bien voulu avoir ce genre d'effet mais j'ai toujours reculé devant le nombre d'avis négatifs.
6205
Oui, pour un premier jet, ça marche bien, faut que je teste de façon plus poussée, mais à notre local, c'était déjà cool !
Je n'ai pas essayé en mono, je n'y trouve aucun intérêt, mais sur deux stacks éloignés de 2m l'un de l'autre, ça fait vraiment la blague !
On va tester dans deux semaines en live, avec l'ampli principal et l'autre sans HP, en passant par la sortie line (avec émulation) et direct dans la façade.
Je ferai un retour après coup !

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 23:51:56 ]

6206
Salut,

Je suis étudiant depuis la rentrée, j'habite donc désormais dans une chambre du Crous (9m² :tourne:).

Vu que les murs sont plus fins que du papier, impossible de jouer à l'ampli, du coup je joue au casque avec mon PC.

Problème : l'installation électrique doit être pourrie, car la guitare capte un bruit de 50Hz qui est très fort dés qu'on pousse un peu le gain. Le bruit varie en fonction de l'orientation de la guitare, donc il est peu probable que le problème vienne de mon matériel.

Du coup je me demande ce que je pourrais faire sur ma guitare pour régler ça. Est-ce que blinder les micros avec des feuilles d'alu fonctionne bien ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter des noiseless (je voulais changer mes micros de toute façon) ?

Sinon je recherche un bon set de micros pour strat en HSS splitable (et du coup noiseless), pour faire du Hendrix ou du Hard Rock, si quelqu'un à des refs je suis preneur.
6207
Oui, pourquoi pas un blindage des cavités ? Ça ne coûte pas grand chose... préfère le cuivre adhésif, plus efficace (et plus propre ;) )
Si ça continue, tu peux en effet t'orienter vers du noiseless (certains n'aiment pas, d'autres adorent, affaire de goûts... et de $$$)
6208
Aujourd'hui, séance :bave::bave::bave:, avec le nouveau bébé.
J'avais envie de jouer du Tom Petty, donc acte :-D

Petite photo de famille.

IMG_0582.jpg
6209
Oh le lap steel :bave: tu nous avais caché ça :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6210
Nan nan, Kentan l'avait remarqué il y a pas mal de temps deja ;)...