Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 322 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6131 Posté le 15/08/2018 à 20:54:58
Alors aujourd'hui, j 'ai joué sur une Warwick Corvette et une Streamer...
Et je suis reparti avec la Corvette mwahahaha
Et je suis reparti avec la Corvette mwahahaha
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6132 Posté le 15/08/2018 à 23:02:49
Avoue que t'aurais pris les 2 !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6133 Posté le 16/08/2018 à 13:57:09
Je le reconnais, cette Streamer, c'est une pure tuerie.
Il me reste deux place dans mon rack à gratte... va falloir étudier judicieusement ce qui va aller dedans. Mais y'a le temps. Mon prochain achat sera certainement un Nord Stage ou équivalent...
Il me reste deux place dans mon rack à gratte... va falloir étudier judicieusement ce qui va aller dedans. Mais y'a le temps. Mon prochain achat sera certainement un Nord Stage ou équivalent...
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6135 Posté le 16/08/2018 à 17:29:05
Kentan
Anonyme
6136 Posté le 16/08/2018 à 17:37:18
x
Hors sujet :Aujourd'hui, triste nouvelle... Aretha Franklin nous a quittés
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6137 Posté le 16/08/2018 à 17:54:15
x
Hors sujet :Impossible de ne pas taper du pied en écoutant ça
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6138 Posté le 18/08/2018 à 15:31:52
La découverte du jour : j'ai retrouvé un de mes vieux métronomes mécaniques. Etrangement, je joue "carré" au quart de tour alors qu'avec le click de l'ordi, c'est pas ça. Par contre, il a le don d'énerver rapidement mme Kentan...
Reste à savoir comment je peux synchroniser ça avec la DAW....
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:32:13 ]
Anonyme
2287
6139 Posté le 18/08/2018 à 15:33:40
Citation de Kentan :
...
Tu l'enregistres en audio.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6140 Posté le 18/08/2018 à 15:37:23
- < Liste des sujets
- Charte