Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 912 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5601
Aujourd'hui, enfin relevé! Sois bénie, ô, ma kiné adorée! :bise: (même si quelques drogues légales y sont aussi pour qqch... 'fin soit)
Et quand on est alité, c'est fou comme on peut se laisser aller au GAS...
Ordoncques, ce jour, j'ai enfin pu tester ma PBasse ... et le facteur vient juste de me livrer une Catalinbread Callisto gasée à 100 boules...
Et personne à la maison! :lol:
Pour ce qui est de la Callisto, moi qui détestait les chorus, ben je suis séduit... Je sens qu'on va bien s'entendre... Bien réglée, c'est :humm:
Pour ce qui est de la basse, là, par contre, je repars à zéro, forcément... 'va y avoir du boulot... pour les 10 doigts... Je savais que c'était loin d'être gagné d'avance mais pas à ce point...
Bon.... je retourne bosser ma gamme de do majeur à 60 bpm... "Bruno" est très pointilleux là-dessus et je ne voudrais pas le décevoir... :-D
Bonne journée à vous!
5602
Changement de cordes et réglage pour ma Huort fretless : des labella black.
Grosse tuerie...un peu comme si je changeais d'instrument.
D'abord avec un set de micros JB vintage puis modernes avant de switcher sur un set de soapbar Delano sbc.
Je ne l'avais presque pas touchée depuis octobre et nos retrouvailles ont été merveilleuses.
5603
Serais tu l'heureux propriétaire d'une (ou plusieurs) basses modulaires de Christophe?
5604
Ça me semble évident ! :bave:
5605
Ce sera un de mes prochains achats... Dans un futur assez lointain :bave: Si seulement il pouvait sortir une version guitare de ce concept!
5606
Oui, c'est une basse modulaire série Session Bass réalisée de main de maître par Christophe Huort.
5607
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5608
Ce soir pas envie de travailler, pas envie d'allumer un jeu. Je prends la basse et je joue un peu. Je commence par essayer une n-ieme fois Anesthesia. Puis eaucoup de Pink Floyd (young lust, hey you, in the flesh comme d'habitude) et on fini sur du Ghost.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5609
Pas de gratte pour l'instant... 30cm de neige fraîche ce matin, au programme: déneiger, jouer dehors avec ma fille :-D

C'est beau...

20180225_094628.jpg

20180225_094617.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 16:57:20 ]

5610
Aujourd'hui, changement de cordes sur ma vieille Aria ... puis petite séance de gammes pour finir sur une séance de repèt' de la prochaine cover...Y'a de fortes chance qu'il y aie une guitare jaune fluo sur ma prochaine vidéo ;-)...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...