Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 699 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6141
Est ce que le fait de jouer carré avec le métronome mécanique n'est pas aussi dû à son mouvement. C'est à dire que le signal visuel qui accompagne le clic t'aide à garder la mesure ?
Dans ce cas un enregistrement ne t'aideras pas.
Et un enregistrement de chaque tempo va vite être fastidieux...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6142
Non, parce que
1: il n'est pas à hauteur des yeux (surtout, là en ce moment, je suis au piano, donc je concentre ma vue sur mes deux mains...)
2 : je pense que ça vient du "conditionnement" (les cours de piano, c'était systématiquement au métronome...)

Et pour l'enregistrement, ça vient toujours après les "répètes" donc, une fois que le tempo est trouvé, ça doit pas être monstrueux de l'enregistrer sur 4 mesures puis le faire tourner en boucle ..
Par contre, les tempo sont forcément des multiples de 2

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6143
Quand j'étais à jazz à Tours, on demandait d'avoir le clic du métronome sur le 2 et le 4 d'une mesure a 4 temps.
Une fois le clic lancé, on faisait
" Et 1" clic. "et 2" clic
Et 1 , clic, 3 clic..
Pas facile a écrire un truc simple a expliquer de visu....
6144
Bon pas d'ES-175 pur le moment, le vendeur la file à son fils qui, fatigué du rock et du métal veut apprendre à jouer blues et jazz.
J'aurais quand même la guitare en mains de temps en temps, puisque j'hérite des leçons pour le gamin ;).
Mais bon je vais quand même chercher une autre 175, c'est sympa ces bestioles.
6145
Étrangement, la tonalité du prochain Jam sera Bm ;-) ...(si je tente le drop A, j'ai les mur qui tremblent et le papier peint se décolle..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 16:35:28 ]

6146
Black metal :8O:?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6147
Nan, c'est pour tester le si grave de ma basse. J'ai pas encore l'habitude, alors en ce moment je force le trait :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6148
6149
Ca sent le One of these days, me trompe-je ? :bravo:
6150
J'ai commencé à bosser ce morceau :

Que je dois jouer dans 3 semaines à un mariage icon_facepalm.gif

Mais je vais le jouer à l'électrique.
Je vais en chier icon_facepalm.gif