Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 386 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6151 Posté le 20/08/2018 à 15:54:10
En vacances depuis une semaine, j'ai pas touché a une gratte. Sauf en reve, ou cette nuit j'etais avec une GIBSON les paul super fine (autant qu'une IBA) et equipee d'un vibrato WILKINSON. Comment vous dire que le sevrage se passe tres mal
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6152 Posté le 20/08/2018 à 16:32:41
Tu traînes trop sur gratte moche land toi
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6153 Posté le 20/08/2018 à 17:41:23
Citation de props :
Ca sent le One of these days, me trompe-je ?
Oui et non...
Sinon, aujourd'hui j'étais sur l'étoile noire
J'ai pu essayé plein de basses et de preamplis..
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6154 Posté le 20/08/2018 à 21:01:04
Citation de props :
Tu traînes trop sur gratte moche land toi
Bah justement a part ce vibrato degueulasse, elle etait plutot jolie. Micros avec capot chrome, ptit sunburst avec un binding creme, le dos finition naturelle.
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6155 Posté le 21/08/2018 à 07:43:17
c'est sur BGL qu'on voit des jolies guitares comme celle que tu décris un wilkinson sur une LP ? mouais..... je verrais plutôt un floyd mais bon chacun ses goûts
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6156 Posté le 21/08/2018 à 09:32:54
moi, sur une LP, ce que je mettrais, ce serait plutôt une hache... voir une tronçonneuse
(pis le feu aussi, y'a pas de raison....)
(pis le feu aussi, y'a pas de raison....)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6157 Posté le 21/08/2018 à 10:55:16
Completement d'accord avec toi. Mais jsais pas, en ce moment j'ai envie de sortir de ma zone de confort. Une tele, une jag/jm, une lp, une vrai strat...
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6158 Posté le 21/08/2018 à 11:23:44
Autant j'ai trouvé le temps de changer les cordes de mes 3 guitares pour des paradigm l'autre jour, autant pas moyen de me poser pour jouer...
Les congés avec épouse et nouveau né, c'est vraiment pas idéal pour la guitare :D
Ce matin je suis seul avec la petite, qui dort, et ça fait déjà 2 heures que je m'éclate sur l'axefx à tweaker un mesa boogie mark IIC++ et dieu que c'est bon !
Les congés avec épouse et nouveau né, c'est vraiment pas idéal pour la guitare :D
Ce matin je suis seul avec la petite, qui dort, et ça fait déjà 2 heures que je m'éclate sur l'axefx à tweaker un mesa boogie mark IIC++ et dieu que c'est bon !
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6159 Posté le 21/08/2018 à 15:00:57
Citation de adslalex :
Je plussoie !!! ça, + les camarades du groupe en vacances les uns après les autres, y en a marre!
Vivement la rentrée !!!
Anonyme
2235
6160 Posté le 21/08/2018 à 18:46:02
Citation de deozza :
Completement d'accord avec toi. Mais jsais pas, en ce moment j'ai envie de sortir de ma zone de confort.
Mets toi au jazz
- < Liste des sujets
- Charte