Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 541 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6151
En vacances depuis une semaine, j'ai pas touché a une gratte. Sauf en reve, ou cette nuit j'etais avec une GIBSON les paul super fine (autant qu'une IBA) et equipee d'un vibrato WILKINSON. Comment vous dire que le sevrage se passe tres mal :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6152
Tu traînes trop sur gratte moche land toi :oops2:
6153
Citation de props :
Ca sent le One of these days, me trompe-je ? :bravo:

Oui et non...
Sinon, aujourd'hui j'étais sur l'étoile noire :-D
J'ai pu essayé plein de basses et de preamplis..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6154
Citation de props :
Tu traînes trop sur gratte moche land toi :oops2:


Bah justement a part ce vibrato degueulasse, elle etait plutot jolie. Micros avec capot chrome, ptit sunburst avec un binding creme, le dos finition naturelle.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6155
c'est sur BGL qu'on voit des jolies guitares comme celle que tu décris :bravo: un wilkinson sur une LP ? mouais..... je verrais plutôt un floyd mais bon chacun ses goûts :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

6156
moi, sur une LP, ce que je mettrais, ce serait plutôt une hache... voir une tronçonneuse :diable:
(pis le feu aussi, y'a pas de raison....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6157
Completement d'accord avec toi. Mais jsais pas, en ce moment j'ai envie de sortir de ma zone de confort. Une tele, une jag/jm, une lp, une vrai strat...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6158
Autant j'ai trouvé le temps de changer les cordes de mes 3 guitares pour des paradigm l'autre jour, autant pas moyen de me poser pour jouer...
Les congés avec épouse et nouveau né, c'est vraiment pas idéal pour la guitare :D

Ce matin je suis seul avec la petite, qui dort, et ça fait déjà 2 heures que je m'éclate sur l'axefx à tweaker un mesa boogie mark IIC++ et dieu que c'est bon !
6159
Citation de adslalex :
Les congés avec épouse et nouveau né, c'est vraiment pas idéal pour la guitare :D

Je plussoie !!! ça, + les camarades du groupe en vacances les uns après les autres, y en a marre!
Vivement la rentrée !!! ;)
1895015.gif
6160
Citation de deozza :
Completement d'accord avec toi. Mais jsais pas, en ce moment j'ai envie de sortir de ma zone de confort.

Mets toi au jazz :oops2: