Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 444 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6701
c'est encore plus simple : c'est les cordes d'origine !
Je me disais que j'allais les changer avec les nouvelles mécaniques ... Mais j'ai été débordé côté boulot et j'ai pas pris le temps de me consacrer à la question...

D'ailleurs, puisque Gromeul est parmi nous, tu conseillerai quoi comme modèle ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6702
D’Addario NYXL
6703
Je parlais des mécaniques ;-)

Par contre, ca me fait plaisir, parce j'utilise des daddario exclusivement depuis 30 ans !

edit : euh 13-56 vraiment ???
Moi, je suis plutôt 009-42 !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 13:47:07 ]

6704
Sperzel alors :oops2:...
6705
J'ai changé les cordes de ma Gretsch à resonnateur.
J'avais jusque là toujours monté les mêmes cordes qu'à l'origine, des d'Addario 12-53

Cette fois, j'ai testé les cordes Harley Benton enduites... Et bien je crois que je vais rester là dessus, le son claque bien comme il faut, et j'ai bon espoir qu'elles restent dans cet état un peu plus longtemps. Un régal, pour bien moins cher, je prends.
Bizarrement, bien que le tirant soit le même, elles me paraissent plus dures que les d'Addario... Pas gênant, au contraire, s'agissant de jouer majoritairement en slide.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6706
Wooooputain
Ça fait une semaine que je ne joue que sur ma reso'... J'ai balayé quelques open, pour finir par revenir pour de bon à l'open de sol "dobro" (GBDGBD)

Et ce matin, bonne inspiration, petit blues à la tone bar, mais juste après, je me suis payé une sévère incursion "au delà du ciel du Missouri" :bave: , en jeu normal, tout aux doigts, et pas très loin de certains morceaux de classique.

Si j'avais assez de temps pour moi, sans personne pour me casser les couilles, j'essaierais bien de me faire une série de compos dans cet esprit.


"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6707
Ah, j'ai travaillé longtemps le Message To A Friend de cet album, ça reste une de mes pièces favorites en acoustique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6708
Citation de Wham :
Ah, j'ai travaillé longtemps le Message To A Friend de cet album, ça reste une de mes pièces favorites en acoustique.


:bave: une merveille, ce morceau :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6709
Je viens de me prendre la petite Martin Dreadnought Junior electro en sapele, et je pars en vacances avec :-D :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6710