Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 897 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6221
Et sinon t'as joué un peu ? :-D
6222
En ce moment j'essaie de reproduire le son de l'intro de ce morceau :

Avec ma fuzz 69 moddée et un cab Fender sur le Torpedo, j'y suis presque :bave:
6223
Citation de props :
Et sinon t'as joué un peu ? :-D

oui, à chaque bidouille j'ai joué, et même plus que toutes ces dernières semaines.
Des trucs plutôt rock-blues et même country. (un peu de Dire Straits, même :oops2: , et puis je me suis refait un peu de Eiffel aussi )

Pour moi, c'est un test, c'est la première fois que je monte un tel tirant sur une électrique. Je voulais voir si en réglant ça aux petits oignons, il y avait moyen d'avoir un truc jouable malgré tout. Bon, pour l'heure, je tiendrais certainement pas une répèt avec cette gratte, mais baisser l'action rend quand même l'instrument beaucoup plus jouable.

Pour les cordes, j'ai pas voulu prendre de risques : j'ai pris des Harley Benton (comme ça si elles allaient pas du tout, j'avais moins de scrupules à les dégager rapidement). Franchement, pour de la corde "banale", le prix est tellement bas que ça aide à considérer un changement plus régulier. C'est loin d'être mauvais, en tout cas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 10:47:07 ]

6224
Sur ma Stratocaster, j'ai mis jusqu'à du 11-56.
Niveau manche ça allait mais j'ai bouffé les frettes...
6225
Ca fait longtemps que je me suis mis au 11-52, accordage D standard sur un diapason GIBSON. Aime bien. Suffisamment rigide pour des attaques franches mais suffisamment souple quand j'ai envie d'utiliser le peu d'expressivité dont je dispose.

Et ca me rappelle que ca fait un bail (2 ou 3 semaines) que j'ai pas joué.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6226
Citation de JohnnyG :

11/56 avec un accordage standard ?
Et tu arrivais à faire des bends ?
Mes strats sont respectivement en 10/52, 10/48 et 10/46. D'une manière générale, pour mee guitares, je suis en 9 ou 10 à la chanterelle et entre 46 et 52 sur la corde grave sauf pour la archtop jazz qui est en filets plats en 12/52 et pour les folks.
6227
en 11-52 sur la tele, j'arrive d'autant mieux à faire des bends que je l'ai réglée près du manche, mais la frise n'est pas loin.

sur un diapason gibson, je trouve un 11-52 revient à peu près à la même chose qu'un 10-46 sur diapason Fender, alors si en plus c'est droppé, ça va...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6228
Citation de deozza :
Ca fait longtemps que je me suis mis au 11-52, accordage D standard sur un diapason GIBSON. Aime bien. Suffisamment rigide pour des attaques franches mais suffisamment souple quand j'ai envie d'utiliser le peu d'expressivité dont je dispose.

Et ca me rappelle que ca fait un bail (2 ou 3 semaines) que j'ai pas joué.

Trop de posts sur les jeux vidéos ! :oops2:
6229
Non meme pas. Avant de relancer la machine ce dimanche, j'ai pas joué depuis 2-3 semaines aussi. Juste d'autre occupations en ce moment.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6230
Citation de tele-maniac :
Citation de JohnnyG :

11/56 avec un accordage standard ?
Et tu arrivais à faire des bends ?
Mes strats sont respectivement en 10/52, 10/48 et 10/46. D'une manière générale, pour mee guitares, je suis en 9 ou 10 à la chanterelle et entre 46 et 52 sur la corde grave sauf pour la archtop jazz qui est en filets plats en 12/52 et pour les folks.

Je tirait pas sur les cordes a l'époque. Le trucs c'était que je trouvais un décalage de tension entre le sol et les si et mi que je trouvais un peu mou par rapport a cette dernière...
Maintenant c'est 9-46 sur mes 6 cordes et 9-52 + 68 sur mes 7 cordes. (En drop A)

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 16:49:29 ]