Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 181 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6351
Ben moi je suis complètement pommé…

Depuis que j'ai emménagé en appart j'utilise que la sortie casque de ma tête d'ampli, et ça me gave un peu de pas l'utiliser à fond. Du coup j'hésite à passer à un setup full pédales, du coup je suis en train de regarder les "Le Crunch" & co de chez Two Notes, mais je sais pas si le son me correspond vraiment, et en fait de toute façon j'ai pas vraiment de son qui m'est propre, mais j'ai pas vraiment de projet musical bien identifié, voire pas de projet musical du tout…

Ouais je suis pas bien avancé.

Chevalier du fer à souder...

6352
@dams :bravo:

Je viens d'en prendre une également, de troisième main, et c'est vrai que c'est bien pratique !
Même si la loupe ne me sert pas vraiment, avec ma myopie de taupe, je n'ai pas trop de problème en vision de près.

x
Hors sujet :
Moche pour Vanamps :8O:
Je regrette un peu d'avoir vendu la mienne...


Hier soir je me suis fait une bonne heure de bon gros stoner / doom / Black Sabbath sur le Vox à pleine blinde, avec une Rangemaster et la dernière que je me suis fabriquée, une Tone Bender mkIII :humm:

Je vais me lancer sur deux nouvelles pédales : une deuxième Rangemaster pour un pote, et une Univox Super Fuzz :bave:

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 22:23:11 ]

6353
Citation de Ptipois :
Ben moi je suis complètement pommé…

Depuis que j'ai emménagé en appart j'utilise que la sortie casque de ma tête d'ampli, et ça me gave un peu de pas l'utiliser à fond. Du coup j'hésite à passer à un setup full pédales, du coup je suis en train de regarder les "Le Crunch" & co de chez Two Notes, mais je sais pas si le son me correspond vraiment, et en fait de toute façon j'ai pas vraiment de son qui m'est propre, mais j'ai pas vraiment de projet musical bien identifié, voire pas de projet musical du tout…

Ouais je suis pas bien avancé.


T'as deux options possibles, soit opter pour quelque chose d'un peu tout en un (et pourquoi pas un Helix ou dans le style ?). Quitte à prendre chez Two Notes, je partirais sur le Lead, qui arrose plus large que le Crunch.
Soit tu prends un préamp clean, comme le Fredamp Crystal qui reprend le circuit du Twin Reverb, une simu HP (Torpedo CAB...) et tu lui colles des pédales. Moi c'est l'option que j'ai choisie depuis des années, c'est plus cher mais tellement excellent comme base sonore...

6354
Après le bricolage, un peu de temps pour faire crier l'ampli.

Voila un morceau idéal pour mon setup (tweed, tremolo, telecaster)

6355
Je suis pas sur pour les multi-effets, j'aime pas tellement l'aspect "12000 sons possibles", je préfère avoir 6 - 7 pédales (au début :-D ) et les connaître par cœur plutôt que de faire de l'overkill.

La deuxième option me plaît un peu plus. En fait ce que j'aimais bien dans la gamme "Le…" c'était la simulation d'HP, qui pourrait suffire (dans un premier temps) et décaler l'achat d'un CAB pour plus tard (sinon ça fait beaucoup d'un coup ;) ). Par rapport à ton setup avec un FredAmp, est-ce que ça serait équivalent à prendre un LeClean et éventuellement chercher des pédales d'od / disto à mettre avant ?

Chevalier du fer à souder...

6356
En plus je suis sous Linux, le Torpedo CAB ça a pas l'air trop compatible, plutôt une Mooer Radar ou équivalent. Je crois que j'ai été un peu influencé par le PB de Gégène https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-rack-guitare,post.9835152.html

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 09:42:52 ]

6357
Citation de Joeko :
J'ai reçu aujourd'hui ma petite tête Blackstar HT-1RH, mon casque AKG K 240 MK II, et j'ai enfin réussi à faire fonctionner Guitar Rig 5 avec l'ASIO. Je vais désormais pouvoir m'éclater après 22h. :bravo:

Elle est géniale cette tête ! J'en ai une, même si je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai le HK...
Elle encaisse plutôt pas mal les pédales.. Mon seul regret dessus, c'est qu'il n'y ai pas une insert loop..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6358
Citation de Ptipois :
Je suis pas sur pour les multi-effets, j'aime pas tellement l'aspect "12000 sons possibles", je préfère avoir 6 - 7 pédales (au début :-D ) et les connaître par cœur plutôt que de faire de l'overkill.

La deuxième option me plaît un peu plus. En fait ce que j'aimais bien dans la gamme "Le…" c'était la simulation d'HP, qui pourrait suffire (dans un premier temps) et décaler l'achat d'un CAB pour plus tard (sinon ça fait beaucoup d'un coup ;) ). Par rapport à ton setup avec un FredAmp, est-ce que ça serait équivalent à prendre un LeClean et éventuellement chercher des pédales d'od / disto à mettre avant ?


C'est pour ça que je suis super content de mon Nux Cerberus : un boost, une overdrive et une disto analogique, une reverb delay et une "modulation" digitales.. En plus, on peut même appliquer la méthode des 4 cables.. Cerise sur le gateau, on peut y mettre des presets..
Y'a moyen si on veut de rajouter des simus de CAB(y'en a de fourni, mais tu peut y charger tes propres)... Ce petit joujou a remplacer mon multi effet "Boss" usinagaz et j'en suis super content.

Il me semble que Mooer fait un équivalent aussi (Red truck et black truck, en fonction du style..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6359
Citation :
Elle est géniale cette tête ! J'en ai une, même si je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai le HK...
Elle encaisse plutôt pas mal les pédales.. Mon seul regret dessus, c'est qu'il n'y ai pas une insert loop..

Oui, du peu que je l'ai utilisée pour l'instant, je suis content. Je la trouve juste un petit peu sombre mais bon c'est Blackstar et en rapport qualité/prix c'est tout bon (je l'ai eue neuve au prix de l'occas' en plus). Pour la boucle et un vrai eq, il y a la HT-5H ou la Marshall DSL1HR.
6360
Ah bah j'ai baissé le volume de la gratte avec le potard dédié, d'habitude tout est à fond, mais du coup je me rends compte de son utilité ! ça sonne :-D