Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 257 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6321
J'ai ressorti la bonne paye de mon enfance pour jouer avec ma fille de 7 ans et une de ses copines ... Première question : c'est quoi des francs ?
Je me suis senti comme un dinosaure regardant tomber la météorite apocalyptique....
6322
x
Hors sujet :
magnifique hors sujet...


J'ai ressorti ma tête HK Tubemeister, je l'avais mise de côté le temps de terminer des travaux, j'ai pas terminé, mais tant pis.
Bah, faut reconnaitre que ça sonne du feu de dieu, mais 5W, didiou, ce que c'est fort :8O: , le 18W crache trop fort pour la maison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6323
6324
Citation :
jouer avec ma fille de 7 ans et une de ses copines ... Première question : c'est quoi des francs ?

en effet, ça calme.... :??: mais bon faut se faire une raison. Moi j'ai bien mes parents qui parlent en anciens francs, donc des fois c'est un peu le bronx pour s'y retrouver.

5W à lampes j'ai jamais pu avoir l'occasion de tester par moi-même. Dans les magasins c'est toujours une difficulté quand tu demandes à entendre un ampli à lampes. Avec le volume à midi et le gain à fond, tu as eu l'occasion de comparer avec un transistor genre Vox Pathfinder ou Fender Frontman ?

Mais par contre, le faible souvenir que j'ai d'avoir entendu gueuler la Tiny Terror d'un pote (je sais plus sur position était le switch)... en effet ça envoie bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

6325
pour les 5W, en vrai, on peut les calmer avec un bon master, mais si on veut que ça sonne divinement, il faut commencer à régler les potards un peu chauds (sur le canal clair, mon gain est à 2h, par exemple)
La variation de volume perçu est bien plus forte quand on passe l'atténuateur de 1 à 5 W, que de 5 à 18W, par contre.


Sinon, hier soir, je suis allé bouffer chez des copains voisins, on en a profité pour tester la copie de SG que mon pote s'était payé pour Noel. Rien à dire, ça marche bien, la lutherie tient très bien la route, mais les micros sont méchamment microphoniques (à faible volume, ça passe, mais dès qu'on envoie des watts en disto, ça siffle horriblement)........ et je me suis permis de revoir avec lui le câblage de son pedalboard.
Ca a été l'occasion de tester de nouveau qu'une Metal Zone, ça sonne... Pour peu qu'on la branche en direct dans l'ampli de puissance. Mon pote n'en revenait pas, on est passé de sons franchement bof (voire dégueus), à du bon gros metal moderne.
Idem avec une de ses dernières pédales : la digitech Drop. Il la mettait après la disto :facepalm:
Du coup on lui a tout décablé son pedalboard, je lui ai passé sa SG en drop D -> Digitech Drop (en mode -4), Metal Zone, Power Amp..... METOOOOOOOL :lol:

Sa femme va me haïr :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6326
Merci pour ces infos sur les Watts :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6327
Euh, j'ai utilisé une métal zone dans pas mal de vidéos.. principalement dans ma petite tête Blackstar (1W).. et pas dans la boucle d'effets (Parce qu'il n'y en pas...)
Y a personne qui s'en est plaint... D'ailleurs personne s'en est aperçu...
Pour l'histoire, je l'ai toujours utilisée comme ça, souvent avant une sansamp réglée en son clair puis dans l'entrée standard de l'ampli ..
Une fois qu'on sait se servir du potard de gain, c'est une bonne pédale, avec une equalisation efficace.
Et "le plus drôle", c'est que je ne joue quasiment pas de métal...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:04:48 ]

6328
D'façon une OD/Disto se met entre l'instru et l'entrée du préampli, et pas dans la boucle d'effets, qui est plus pour les effets de modulation.

Non ? :noidea:
6329
tsss tsss :-D vous êtes comiques, comme si j'avais pas ratissé le sujet du placement des pédales d'effets en long en large et en travers.
faites l'essai un jour... La Metal Zone est particulière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6330
Citation de W-Addict :
D'façon une OD/Disto se met entre l'instru et l'entrée du préampli, et pas dans la boucle d'effets, qui est plus pour les effets de modulation.

Non ? :noidea:


ça, c'est la méthode orthodoxe. Limite celle qu'on apprend à l'école. (même si l'andouille de la vidéo au dessus dit qu'il met la disto dans la boucle, ce qui est dans tous les cas une connerie, quand il précise le chemin du signal, ça passe pas par le préamp du Satan)
Mais attention, moi j'ai pas dit qu'on mettait la metal zone dans la boucle. Mais qu'on se branchait en direct dans l'ampli de puissance, sans passer par le préamp...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:23:31 ]