Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 873 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
Je me suis senti comme un dinosaure regardant tomber la météorite apocalyptique....
j-master
magnifique hors sujet...
J'ai ressorti ma tête HK Tubemeister, je l'avais mise de côté le temps de terminer des travaux, j'ai pas terminé, mais tant pis.
Bah, faut reconnaitre que ça sonne du feu de dieu, mais 5W, didiou, ce que c'est fort , le 18W crache trop fort pour la maison.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
jouer avec ma fille de 7 ans et une de ses copines ... Première question : c'est quoi des francs ?
en effet, ça calme.... mais bon faut se faire une raison. Moi j'ai bien mes parents qui parlent en anciens francs, donc des fois c'est un peu le bronx pour s'y retrouver.
5W à lampes j'ai jamais pu avoir l'occasion de tester par moi-même. Dans les magasins c'est toujours une difficulté quand tu demandes à entendre un ampli à lampes. Avec le volume à midi et le gain à fond, tu as eu l'occasion de comparer avec un transistor genre Vox Pathfinder ou Fender Frontman ?
Mais par contre, le faible souvenir que j'ai d'avoir entendu gueuler la Tiny Terror d'un pote (je sais plus sur position était le switch)... en effet ça envoie bien.
gratte grattounette.....
j-master
La variation de volume perçu est bien plus forte quand on passe l'atténuateur de 1 à 5 W, que de 5 à 18W, par contre.
Sinon, hier soir, je suis allé bouffer chez des copains voisins, on en a profité pour tester la copie de SG que mon pote s'était payé pour Noel. Rien à dire, ça marche bien, la lutherie tient très bien la route, mais les micros sont méchamment microphoniques (à faible volume, ça passe, mais dès qu'on envoie des watts en disto, ça siffle horriblement)........ et je me suis permis de revoir avec lui le câblage de son pedalboard.
Ca a été l'occasion de tester de nouveau qu'une Metal Zone, ça sonne... Pour peu qu'on la branche en direct dans l'ampli de puissance. Mon pote n'en revenait pas, on est passé de sons franchement bof (voire dégueus), à du bon gros metal moderne.
Idem avec une de ses dernières pédales : la digitech Drop. Il la mettait après la disto
Du coup on lui a tout décablé son pedalboard, je lui ai passé sa SG en drop D -> Digitech Drop (en mode -4), Metal Zone, Power Amp..... METOOOOOOOL
Sa femme va me haïr
jeanseb85
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
Y a personne qui s'en est plaint... D'ailleurs personne s'en est aperçu...
Pour l'histoire, je l'ai toujours utilisée comme ça, souvent avant une sansamp réglée en son clair puis dans l'entrée standard de l'ampli ..
Une fois qu'on sait se servir du potard de gain, c'est une bonne pédale, avec une equalisation efficace.
Et "le plus drôle", c'est que je ne joue quasiment pas de métal...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:04:48 ]
W-Addict
Non ?
j-master
faites l'essai un jour... La Metal Zone est particulière.
j-master
D'façon une OD/Disto se met entre l'instru et l'entrée du préampli, et pas dans la boucle d'effets, qui est plus pour les effets de modulation.
Non ?
ça, c'est la méthode orthodoxe. Limite celle qu'on apprend à l'école. (même si l'andouille de la vidéo au dessus dit qu'il met la disto dans la boucle, ce qui est dans tous les cas une connerie, quand il précise le chemin du signal, ça passe pas par le préamp du Satan)
Mais attention, moi j'ai pas dit qu'on mettait la metal zone dans la boucle. Mais qu'on se branchait en direct dans l'ampli de puissance, sans passer par le préamp...
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:23:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte