Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 163 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6341
Citation :
Nope, c'est parce qu'elle n'a pas de lampe.

:rofl: c'est beau la croyance...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6342
Nope, la croyance c'est d'écouter les autres sans vérifier par soi même.
Je ne fais confiance qu'à mes oreilles. Les lampes c'est ce qui me convient le mieux pour la gratte (et à contrario, pour la basse, pas du tout). Après, je conçois qu'en fonction des jeux de chacun, ça donne pas les même résultats.

Y'a pas si longtemps, un Afien me soutenait que les H&K n'étaient pas faits pour les sons clairs... (D'ailleurs, la légende veut qu'ils ne soient pas très pedal friendly...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:28:34 ]

6343
Mon clavier midi étant un peu décédé de causes incertaines (je penche pour le port USB), j'en ai pris un autre que j'ai reçu hier soir : un AKAI mpk mini. Premières impressions bonnes, j'aime beaucoup la sensation des pads et leur réactivité. Ca va etre farpait pour de la batterie ca. Par contre faut que je fass le mapping des touches et des potards sur cubase pour vraiment s'en servir a fond.

D'ailleurs je pense meme m'en servir pour lancer des macros sur le pc :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6344
balancer des macros sur le pc ? putain ça va sentir la poiscaille :-D :facepalm: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

6345
Avec du riz et une petite sauce a l'ail/huile d'olive :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6346

gratte grattounette.....

de la mizic

6347
Pour le Petit déj, là, c'est farpait aussi :bravo:
6348
Citation :
"Et vous c'était comment au réveil ?" :bave:


J'ai commencé le montage d'une nouvelle pédale, une Aion Electronics Phobos, réplique de Tone Bender mkIII à 4 potars :humm:
Bon déjà pour bien commencer, j'ai pété la diode au germanium, obligé d'en commander d'autres :facepalm:
Le montage se poursuivra tranquillement ce week end.

D'ailleurs ce week end, je suis tout seul : no meuf, no kids, no voisins, je vais pouvoir jouer avec l'ampli pleine balle :boire2::bravo:
6349
J'ai reçu aujourd'hui ma petite tête Blackstar HT-1RH, mon casque AKG K 240 MK II, et j'ai enfin réussi à faire fonctionner Guitar Rig 5 avec l'ASIO. Je vais désormais pouvoir m'éclater après 22h. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 21:51:16 ]

6350
Après-midi soudure... ma Van Amps Solemate avait son switch qui déconnait, donc -> remplacement.
(Josh de Van Amps me l'aurait fait gratos, en plus il est sur Minneapolis, mais... la boite vient d'annoncer sa fermeture :(((:(((:((( )

Vindiou, cela n'a pas été une chose facile, l'espace est compté (entre le reverb tank, le pcb de l'effet ET le pcb du bypass), ce n'est pas un bypass "classique" (TBP), il y a quelques condos/résistance qui sont montées sur le switch.
Mais bon, avec un peu de patience, et surtout grâce a ça (je ne saurais que trop conseiller ce genre d'accessoire a quelqu'un qui débute en soudure !):

51akS9l9E7L._SL500_AC_SS350_.jpg

Tout s'est bien passé, merci docteur :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 22:11:43 ]