Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 921 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
EDIT : ah oui, je confirme. Gros changement, je me demande si le fait d'avoir refait une soudure n'a pas aussi redonné un peu de pêche à l'ensemble, c'est maintenant beaucoup plus massif au niveau du son
Pour le moment, je ressens pas le besoin de changer de micros, épatant pour une gratte de cet acabit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 15:08:56 ]
Kentan Lenneg
Parce que tu arrives à jouer à plus de 60 ? A la double-croche ?
Bin en mon jeune temps, vu que j'avais eu des profs tarés, oui.
Après j'ai décidé de faire de la musique
(ps, je sais pas si c'est une convention officielle, mais avec ma prof de piano, c'était par défaut tempo "à la noire". D'ailleurs il me semmble que dans la méthode rose, c'était toujours à la noire...)
edit : Après reflexion , aujourd'hui le tempo c'est ni à la croche, ni à la noire, mais "au coup de charley".
Dans le DAW, je règle le tempo de manière à avoir un clic sur chaque de charley... Après, est ce qu'on doit mêtre un coup de charley sur une croche, une noire ou.. aux (vrais) batteur de me répondre.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 17:14:34 ]
j-master
est ce qu'on doit mêtre un coup de charley sur une croche, une noire ou..
euh, je ne suis pas "vrai" batteur, mais il n'y a pas de règles. Le plus pertinent, le plus pratique, le plus utilisable, le plus audible aussi, sera le mieux.
Si pour toi mettre un clic ou un charley sur chaque triple croche te convient le mieux, vazy, fais le... je vois pas pourquoi ça serait réglementé (d'ailleurs, il y a beaucoup de discussions sur les métriques, mais là aussi, on sent que certains ont besoin qu'on leur mette une règle, et pourquoi pas un carcan, pour s'y retrouver...)
Kentan Lenneg
j-master
je préfère le pragmatisme au dogmatisme, en la matière... et d'ailleurs, je reviens un peu de l'enregistrement strictement au clic, ça stérilise la musique (j'ai l'impression d'ailleurs que d'autres que moi en reviennent aussi, les temps du clic+autotune+batterie triggée ou passée au rythm truc ne sont peut être pas finis, mais les vents tournent)
JohnnyG
J'ai même un truc pour le chopper facilement....
On lance le métronome. Toc.... Toc
" Et 1 ", Toc
" Et 2 ", Toc
Et 1 Toc 3 Toc
C'est pas forcément clair mais ça marche a tout les coups pour moi..
Par contre le métronome sur le 1 et le 3 je le fais moins facilement. ...
Héritage de Jazz à Tours
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jeanseb85
Edit : c'est la telecaster qui a eu les honneurs de ces essais fructueux.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 13:12:18 ]
Kentan Lenneg
Pour être honnête, j'ai été un peu déçu en strumming. Par contre, en arpège, elle est juste parfaite (plus cristalline que la Art&Lutherie)
C'est plus ou moins aussi ce que j'avais remarqué en acoustique.. Du coup, je pense qu'elle vont se répartir les rôles : le strumming pour la Art et Lutherie (plus de grave) et le délicat pour la Larivée qui se détache beaucoup plus
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 08:40:27 ]
adslalex
- < Liste des sujets
- Charte