Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 182 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6831
Comme ca doit faire du bien ! :bravo:
6832
En effet, ça fait du bien dans le sens où, tu fais un peu le timide au départ et qu'on t'encourage (te force même) à monter un peu ton volume. Et c'est sûr que c'est pas la peine d'aller chez Music City pour jammer. :-D C'est bien vrai que c'est cool comme expérience. Mon nom de groupe sera jeangusyoung experience. :8O: (ah on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà un nom trop ressemblant). Par contre, avec deux amplis à lampes qui envoyaient du lourd j'aurais été curieux de voir la cadence de rotation du compteur électrique... avec et sans.

gratte grattounette.....

de la mizic

6833
T'es sérieux ? Un ampli consomme largement moins qu'un sèche cheuveux :-D
6834
A la fois j'irai pas me brancher dans un sèche-cheveux et puis ca sonne pas terrible :-D .
6835
Citation de jeangusyoung :
En effet, ça fait du bien dans le sens où, tu fais un peu le timide au départ et qu'on t'encourage (te force même) à monter un peu ton volume. Et c'est sûr que c'est pas la peine d'aller chez Music City pour jammer. :-D C'est bien vrai que c'est cool comme expérience. Mon nom de groupe sera jeangusyoung experience. :8O: (ah on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà un nom trop ressemblant). Par contre, avec deux amplis à lampes qui envoyaient du lourd j'aurais été curieux de voir la cadence de rotation du compteur électrique... avec et sans.

Le music city de Angoulins ?
6836
yes ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

6837
x
Hors sujet :
J'ai pas mal fréquenté SP Musique à la Rochelle à une époque. J'y ai même fait des remplacements. Vous savez s'il existe toujours ?
6838
A priori a part music city il n'y a plus de magasin de musique sur la Rochelle. En tout cas des instruments comme les guitares. Je crois que c'est sp music ( dans les arcades je crois) qui a fermé l'année dernière.

J'ai eu une expérience en demi teinte chez music city.. Plutôt bien en écoute. Mais question commerce.... J'ai laissé 650 balles pour une gratte + etuit + jeux de cordes et en fait le mec me fait un super geste : 2€ sur les cordes, pas un médiator ou je sais pas (pour tous les instruments neufs que j'ai pris on pouvait prendre quelques médiators) .... Je trouvais ça dommage en sortant du magasin suivant les concurrents la gratte était entré 50 (la majorité) et 100 (l'allemand) moins cher ailleurs.
L'impression que payer le prix affiché c'est se faire avoir... Bref demi teinte.... Pas vraiment envie d'y retourner malgres une surface impressionnantes et des instruments bien mis en valeur...
6839
>props
:8O: A quelle époque tes remplacements ?
x
Hors sujet :
En effet SP Musique est fermé. Il reste encore "Tout pour la musique" rue Fleuriau, mais pour combien de temps encore ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6840
Citation de jeangusyoung :
>props
:8O: A quelle époque tes remplacements ?
x
Hors sujet :
En effet SP Musique est fermé. Il reste encore "Tout pour la musique" rue Fleuriau, mais pour combien de temps encore ? :??:


x
Hors sujet :
Début 90's