Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 272 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
Je crois qu'il y a une démo où un gars le joue, et ça le fait !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6812
Le problème avec ce genre de pédale, c'est qu'on doit prendre un pied terrible à reproduire les grands classiques (King Crimson, Kashmir...), mais qu'après c'est dur de faire des nouveaux trucs.
J'avais une Superego à une époque, c'était mortel de jouer l'intro de Shine on you Crazy Diamond avec, mais passé ça et le fait d'en mettre partout, je m'étais vite lassé.
Ils sont forts EHX pour nous faire GASer plein de trucs.

Sinon en ce moment côté guitare ça fait quelques jours que je maîtrise plutôt bien Jambi de Tool, qui est un exercice parfait de rythmique en 9/8.
6813
alors je confirme... pas qu'on ne fait que jouer des morceaux identifiables.

Je me suis fait une jam de fournissss' : Guitare - Mel9 - sortie Dry vers ma wah-volume (Morley) - delay (boss PS2) - Tubemeister 18, canal clair réglé un peu "chaud"
sortie Effect de la Mel9 vers mon Vox AC15 (avec un pouillème de tremolo, et reverb)
Les 2 amplis se font face, moi au milieu, mais woooooowww, tous ces sons qui sortaient en même temps, c'était magique, et il m'était difficile de bien discerner de quel ampli venait quelle sonorité (alors que je le savais pertinemment)
Je serais moins fainéant, j'aurais fait un enregistrement de ma petite jam, je suis certain que j'aurais pu en sortir un petit morceau. Comme d'hab, je me suis dit que ça serait pour une prochaine fois :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6814
Je revient 2mn sur le manche de ma Yamaha.. J'ai comparé la hauteur du sillet avec celui de ma Warwick. Et la hauteur est sensiblement la même. Donc, ça n'a pas l'air d'être lui le coupable...:(

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6815
Je reviens d'un petit interlude de 30 minutes de guitare. BC RICH branchée dans le PEAVEY, qui sort dans un MOOER Radar. Dont j'ai accidentellement fait tourner le potard, allant d'un baffle MARSHALL 1960A avec du g12h vers un SOLDANO Lucky avec vraisemblablement du EMINENCE dedans.

Pour la faire courte, j'ai fait des palm mute pendant 25min, les yeux fermés, un sourire et la bave aux levres. Un peu comme lui quoi :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6816
Après 1 mois et demi de travaux intensifs dans ma nouvelle maison; casse de mur, pose d' IPN, dépose et repose de carrelage, électricité, enduits, ponçage, peinture etc..., puis enfin l' emménagement le WE dernier, j' ai enfin installé mon JTM45 et mon cab 1960BHW. Une reverb au cul, une Fuzz Axis et une pédale de volume, j' étais bien décidé à faire gueuler ma Gibson LP hier soir après le boulot...
Le problème, c'est qu' après tout ces travaux, et bah j' ai des mains de maçon!
Bref, je suis tout rouillé! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 09:52:52 ]

6817
pas grave ça va revenir c'est comme le vélo ça se perd pas :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6818
Citation de j-master :
Je pratique souvent le Sol "dobro" (GBDGBD), le E (majeur), les différents drops
Mais jamais le DADGAD. J'ai testé, mais j'aime pas vraiment ce qui en sort.

Par contre avec le Sol, ça sonne assez country/bluegrass, de base.


Tu as une liste de morceaux que tu joues régulièrement ?
Je m'étais fait un répertoire acoustique avec une quinzaine de morceaux variés, certains en open, avant de réaliser que fallait passer du se consacrer presque exclusivement à ça et à l'acoustique,un sacerdoce quoi, impossible pour moi.
Sur ma liste: The Clap de Howe, Embryonic Journey de Kauokonen, une vieille bourrée en open C arrangée par Renbourn, le Prelude D Major de Bach, Message to a Friend que tu connais, Anji, The Entertainer, une Gnossienne, Bron Yr Aur, Adios Nonino, la magnifique Desert Song d'Eric Johnson, The Revolt of the Dyke Brigad, Just Like The Day aussi de Metheny, Surface Tension de Howe et un arrangement des Variations Sakura de John Williams.
J'avais mis un moment à établir ce répertoire, j'espère que ça peut donner des idées à certains intéressés par l'acoustique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6819
Citation :
Tu as une liste de morceaux que tu joues régulièrement ?


ma propre musique, et presque rien d'autre.
En G dobro, je joue parfois "In the jailhouse now" :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6820
Citation :
fallait passer du se consacrer presque exclusivement à ça et à l'acoustique,un sacerdoce quoi, impossible pour moi.


effectivement, j'apprécie la gymnastique mentale et artistique du jeu en open, mais avant de trouver quelques formules qui fonctionnent, il faut y consacrer du temps, et maintenir une sorte de veille pour pas tout oublier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus