Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 299 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6841
Merci @Wham Bam pour ta liste de morceaux, je suis en train d'écouter, y a pas mal de trucs que je ne connaissais pas mais qui sont vachement bien !
6842
Bon ben soirée très frustrante de mon côté. Je sais pas si c'est parce que je suis parti d'un mauvais riff, mais j'arrive pas a composer un truc. Quand je prends chaque riff indépendamment ils sont cools et sonnent, mais pas de la manière que je veux et encore moins ensemble. Bref jsuis saoulé

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6843
y'a des jours comme çà.....
moi j'ai un truc que je gratte souvent en ce moment, c'est marrant, j'imagine des vieux danser le madison dessus, maintenant faut que je me sorte les doigts pour démarrer le BR600 et en faire quelque chose. :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

6844
Hier soir j'ai refoutu la takamine en DADGAD et, trop fainéant pour étudier un morceau qui utilise cet accordage, je suis passé en mode recherche pour explorer un peu le manche et les possibilités. j'ai commencé à trouver des trucs intéressants. Va falloir fouiner encore un peu.....

gratte grattounette.....

de la mizic

6845
C'est horrible, j'ai joué une boucle, son clair, à la fois rond et claquant, un machin vaguement modal, en accords de 7m.
J'ai joué dessus, et même avec la Mel9, sur le son "saxophone"

Bref, j'ai joué essayé un peu de jazz :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6846
Aujourd'hui, j'ai vu un bout du concert des Cure à Rock en Seine.
Suis parti avant la fin.
Faut quand même pas déconner...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6847
Tu m'étonnes... Vu un bout sur le live facebook, je suis aussi parti avant la fin... de la chanson :facepalm:

Bon moi en ce moment je trippe sur Maggot Brain d'Eddie Hazel / Funkadelic :humm:
Je fais tourner l'arpège en Em D Bm C sur le Jam Man et....... :eek2::surpris::(((:nawak:
Ben j'ai encore énormément de boulot. Je cherche déjà à approcher ce son de fuzz complètement dingue.
6848
@ex ante Pourquoi ? C'est un groupe que t'aimes pas où c'est parce qu'ils ont raté leur prestation ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6849
Ah si, j'aime beaucoup leurs albums, et le show était super pro.
Mais justement, voir des cachalots obèses faire un set parfait, ça me fait suer.
A leur différence d'ailleurs, puisqu'au bout d'une heure de concert, aucun des membres du groupe n'avait laissé couler la moindre goutte de sueur.
C'est pas de la musique, c'est une pub pour les déodorants...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6850
>j-master
du jazz avec des accords de 7m ? 7 mètres ? si en plus c'est un peu orienté doom, v'là pas la longueur des morceaux :mdr:

concernant The cure dernièrement y'avait eu un concert justement. Ben euh..... limite entre "j'accroche plus trop" et "là j'ai pas trop le temps je regarderai çà plus tard en replay" :fleche:
même l'émission sur OASIS a commencé à me regarder hier tantôt :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic