Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 859 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6841 Posté le 21/08/2019 à 15:48:15
Merci @Wham Bam pour ta liste de morceaux, je suis en train d'écouter, y a pas mal de trucs que je ne connaissais pas mais qui sont vachement bien !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6842 Posté le 21/08/2019 à 23:55:28
Bon ben soirée très frustrante de mon côté. Je sais pas si c'est parce que je suis parti d'un mauvais riff, mais j'arrive pas a composer un truc. Quand je prends chaque riff indépendamment ils sont cools et sonnent, mais pas de la manière que je veux et encore moins ensemble. Bref jsuis saoulé
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6843 Posté le 22/08/2019 à 05:39:06
y'a des jours comme çà.....
moi j'ai un truc que je gratte souvent en ce moment, c'est marrant, j'imagine des vieux danser le madison dessus, maintenant faut que je me sorte les doigts pour démarrer le BR600 et en faire quelque chose.
moi j'ai un truc que je gratte souvent en ce moment, c'est marrant, j'imagine des vieux danser le madison dessus, maintenant faut que je me sorte les doigts pour démarrer le BR600 et en faire quelque chose.
gratte grattounette.....
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6844 Posté le 23/08/2019 à 14:20:10
Hier soir j'ai refoutu la takamine en DADGAD et, trop fainéant pour étudier un morceau qui utilise cet accordage, je suis passé en mode recherche pour explorer un peu le manche et les possibilités. j'ai commencé à trouver des trucs intéressants. Va falloir fouiner encore un peu.....
gratte grattounette.....
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6845 Posté le 23/08/2019 à 20:53:12
C'est horrible, j'ai joué une boucle, son clair, à la fois rond et claquant, un machin vaguement modal, en accords de 7m.
J'ai joué dessus, et même avec la Mel9, sur le son "saxophone"
Bref, j'aijoué essayé un peu de jazz
J'ai joué dessus, et même avec la Mel9, sur le son "saxophone"
Bref, j'ai
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6846 Posté le 23/08/2019 à 23:32:38
Aujourd'hui, j'ai vu un bout du concert des Cure à Rock en Seine.
Suis parti avant la fin.
Faut quand même pas déconner...
Suis parti avant la fin.
Faut quand même pas déconner...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6847 Posté le 24/08/2019 à 01:07:19
Tu m'étonnes... Vu un bout sur le live facebook, je suis aussi parti avant la fin... de la chanson
Bon moi en ce moment je trippe sur Maggot Brain d'Eddie Hazel / Funkadelic
Je fais tourner l'arpège en Em D Bm C sur le Jam Man et.......
Ben j'ai encore énormément de boulot. Je cherche déjà à approcher ce son de fuzz complètement dingue.
Bon moi en ce moment je trippe sur Maggot Brain d'Eddie Hazel / Funkadelic
Je fais tourner l'arpège en Em D Bm C sur le Jam Man et.......
Ben j'ai encore énormément de boulot. Je cherche déjà à approcher ce son de fuzz complètement dingue.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6848 Posté le 24/08/2019 à 08:03:24
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6849 Posté le 24/08/2019 à 10:56:34
Ah si, j'aime beaucoup leurs albums, et le show était super pro.
Mais justement, voir des cachalots obèses faire un set parfait, ça me fait suer.
A leur différence d'ailleurs, puisqu'au bout d'une heure de concert, aucun des membres du groupe n'avait laissé couler la moindre goutte de sueur.
C'est pas de la musique, c'est une pub pour les déodorants...
Mais justement, voir des cachalots obèses faire un set parfait, ça me fait suer.
A leur différence d'ailleurs, puisqu'au bout d'une heure de concert, aucun des membres du groupe n'avait laissé couler la moindre goutte de sueur.
C'est pas de la musique, c'est une pub pour les déodorants...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6850 Posté le 24/08/2019 à 13:00:22
>j-master
du jazz avec des accords de 7m ? 7 mètres ? si en plus c'est un peu orienté doom, v'là pas la longueur des morceaux
concernant The cure dernièrement y'avait eu un concert justement. Ben euh..... limite entre "j'accroche plus trop" et "là j'ai pas trop le temps je regarderai çà plus tard en replay"
même l'émission sur OASIS a commencé à me regarder hier tantôt
du jazz avec des accords de 7m ? 7 mètres ? si en plus c'est un peu orienté doom, v'là pas la longueur des morceaux
concernant The cure dernièrement y'avait eu un concert justement. Ben euh..... limite entre "j'accroche plus trop" et "là j'ai pas trop le temps je regarderai çà plus tard en replay"
même l'émission sur OASIS a commencé à me regarder hier tantôt
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte