Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 138 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6861
Je viens de faire un comparatif de toutes mes fuzz DIY sur le Vox AC15.
A ma surprise, les deux qui l'emportent sont deux modèles que je n'utilise pourtant pas beaucoup : une Fuzz face silicium Pigeon FX, avec les composants NOS, qui donne un très joli clean brillant quand on baisse le volume de la guitare. La deuxième et celle que j'ai faite au début de l'année, un clone de Super Fuzz : pas de clean à espérer avec elle, mais un joli grain quand l'ampli est poussé un peu au delà de la moitié (merci l'atténuateur, sinon je n'aurais plus d'oreilles :volatil:)
6862
Citation :
pas de clean à espérer avec elle

bah encore heureux, pour une fuzz :oops2:

Citation :
quand l'ampli est poussé un peu au delà de la moitié

image.php ça doit cogner bien comme il faut


Par contre, moi je met pas de fuzz dans mon AC15, je reste très basique, je réserve la batterie d'effets pour le Tubemeister, et ça fait des merveilles.
L'autre jour, j'ai branché ma Mel9 dans mon AC15 et mon Tubemeister en simultané (dry d'un côté, wet de l'autre), c'est beau !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6863
Citation de props :
Citation de Wham :
Ben j'ai craqué il y a peu et je me suis mis à la MAO, ce qui est pas une mince affaire pour une quiche en informatique comme moi.

Hier soir j'ai eu la mauvaise idée de claquer 100 roros de plus pour Midi Guitar 2, ce qui me permet de jouer de tous les instrus de Logic avec la guitare. C'est diabolique, j'y ai passé la nuit.
Difficile au début, puisque si on pense ou phrase comme un guitariste, la plupart du temps ça ressemble à rien...


Si tu fais comme moi, quand je me suis remis à la MAO il y a maintenant 6 ou 7 ans, ben ta femme n'est pas près de te revoir :-D:facepalm:
Cela dit, pour MIDI Guitar ça peut être fun, un petit clavier maître ne vaut pas plus cher, et c'est sûrement plus pratique à l'usage.


:bravo::bravo:
Il y a des instruments pas terribles, tout ce qui est cordes ou cuivres, mais dès que tu passes aux sons des synthés de Logic, ça dépote, et t'as plein de petits boutons pour faire mumuse. J'adore aussi les sons de Rhodes, Hammond, Clavinet, et les divers pianos.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6864
Cet après-midi je suis allé à un vide-grenier musical. J'y ai vu de jolies guitares et de beaux amplis. Une p'tite tele cabronita sonic blue. Des Epiphone Sheraton et autres modèles à 3 P90, une Strat Fender Japon de 87 à 850€ (le prix vous semble pas excessif à vous ? :??: ) Des amplis et pedales Garen...... niveau électro-acoustique, une Jasmine noire, une Faith, une lag td66 gaucher.
Un sitar indien etc...... je suis reparti avec ce CD à 5€ R-1478656-1222716437.jpeg.jpg :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6865
:bravo:

Tout ça ??? :8O:
Chez moi les vide greniers, c'est vraiment au sens propre :facepalm::franceprofonde :

Le sitar m'aurait limite branché...
6866
la strat, je l'aurais négociée par principe, mais non..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6867
Ça se trouve où ce vide-grenier musical jgy ?
6868
À Fontenay le comte dans le 85 ;)
J'y suis passé aussi mais n'ayant pas de réel besoin (et pas réellement d'argent à dépenser non plus) j'ai rien acheté
6869
yes à Fontenay et c'est une fois par an. Mais il me semble que vers la même période il y en a un aux Landes Genusson.

gratte grattounette.....

de la mizic

6870
Pour vous, ça: les 3 magnifiques accords qui ouvrent le Blue In Green (Davis) de McLaughlin,. en espérant que ça donnera aux curieux qui ne connaissent pas envie d'en savoir plus:
en e a d g b e:
Dm11: 10 12 10 10 10 15
G7b9: 10 10 9 10 9 (12)
Cm add9: 8 10 12 8 8 8

:bravo:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz