Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 005 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7351
Nettoyage, changement cordes, réglage, depuis 6h ce matin !

1605003470-img-0090.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7352
Et même pas un manche touche érable :oops2:... C’est donc pour ça qu’on n’avait plus de nouvelles :bave:?

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 11:30:55 ]

7353
Les frettes sont en nickel, par contre, pour plus de chaleur :oops2::mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7354
7355
L’entretien de la guitare... c’est chiant, long, mais qu’es que c’est agréable quand même :aime:

“La musique réveil le silence”

7356
Deux semaines que je dois changer les cordes de ma Sterling...:facepalm:
7357
Arrivée du Celestion G12-65 hier, je lui ai balancé 2x3h de jeu en power chords (Clair puis crunch) pour lui accélérer son rodage (je l’ai acheté d’occaz, mais il a à peine 2h de jeu).

Jusqu’ici, j’aime beaucoup! Il est très équilibré, les basses sont bien définies, il y a une bonne dose de mids (mais moins upper-mids que le V30) et les aigus sont bien moins agressifs que ceux du V30.

Ca rend le Reeves encore plus “Marshallesque”, dans le bon sens du terme.
7358
Hier j'ai pu tester au calme ma fuzz factory DIY et autant c'est compliqué, autant ça sonne bien quand on tombe sur un réglage chantant :D
7359
par contre quand le réglage est mauvais tu obtiens des trucs genre flatulences comme quand j'avais essayé la Little big muff avec le pathfinder10 sur canal drive :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7360
Citation de jeangusyoung :
par contre quand le réglage est mauvais tu obtiens des trucs genre flatulences comme quand j'avais essayé la Little big muff avec le pathfinder10 sur canal drive :mrg:

Et dire qu'il y en a qui se font des Fart box hyper compliquées, avec des potentiomètres partout:facepalm::mrg: